Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

jeudi 27 avril 2017La Rédaction

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.

Cette 8ème édition, confirme une nouvelle fois la très bonne santé de cette filière du nautisme ; les nombreuses nouveautés ont reçu un franc succès, et les carnets de commandes se sont remplis largement au-delà des espérances les plus folles… le cumul des ventes avoisinerait la centaine d’unités !

Ainsi, Le Salon International du Multicoque, conforte sa position de référent mondial pour le catamaran et le trimaran, à voiles ou à moteur et les ventes actées par les constructeurs sont assurément la meilleure preuve de ce leadership.

Ce salon puise sa force dans sa spécificité 100% multicoque ; ainsi taillé sur mesure pour les acteurs de la filière il répond aux attentes de la profession, et c’est bien là l’essentiel.
Pendant ces cinq journées, sur un espace à flots renforcé par l’ajout de pontons flottants, une soixantaine de multicoque ont été exposé ; la quantité d’unités présentées ainsi que la diversité ont assuré aux visiteurs un large choix ; de même la présence sur le village exposants des architectes, designers, dans un espace spécifique, ont offert la découverte de multicoques de plus en plus spacieux, confortable et performant.

Les autres acteurs de la profession, loueurs, accastilleurs, voilerie  , électronique, équipements, services financiers…ont également largement répondus présents, et à la vue des quantités d’unités négociées pendant le salon, ils trouveront un retour certain.
Les constructeurs ont d’ores et déjà anticipé sur une prochaine édition 2018, pleine de promesses et de nouveautés et nous donnent rendez-vous à La Grande Motte du 18 au 22 avril.


Voir en ligne : Info presse M2Organisation / www.multicoque-online.com



A la une