Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

lundi 13 février 2017La Rédaction

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.

Sailing Yacht A mesure près de 143 mètres (468 pi), avec une jauge brute de près de 12 600 tonnes, ce qui en fait le plus grand superyacht PYC de tous les temps, en termes de conception et de technologie.

Les prouesses techniques de Philippe Starck

Sailing Yacht A développe une ingénierie et un design révolutionnaires, avec des caractéristiques uniques telles qu’un poste d’observation sous-marin  , un système hybride de propulsion diesel-électrique et des systèmes de navigation dernier cri.
Les trois mâts, en structure composite, sont les plus hauts du monde. Le mât principal trône à 100 mètres au-dessus de la ligne de flottaison.

C’est le créateur français Philippe Starck qui a conçu et dessiné ce superyacht aux courbes futuristes, relevant les défis technologiques et exceptionnels.

« Après des années de travail acharné et des investissements substantiels des équipes en charge du projet, nous sommes fiers de voir ce chef-d’œuvre prêt pour la mer. C’est le premier superyacht d’une nouvelle génération de navires qui incarne la modernité et reflète la volonté de notre groupe de briser les frontières de l’ingénierie et du design », a commenté Iskandar Safa, fondateur du groupe Privinvest.

Un projet majeur confié à une filiale du Groupe Privinvest

Le Sailing Yacht A a pu être construit grâce à la technologie de construction high-tech de Nobiskrug GmbH, une société du groupe Privinvest.

Les principales caractéristiques du superyacht, telles que la coque et la superstructure en acier, avec encore des plaques en composites de haute technologie, ont pu être réalisées grâce au savoir faire et la maîtrise technologiques développés depuis près de 15 ans sur les chantiers navals de Nobiskrug, en coopération avec les sociétés de classification et sous-traitants. Le propriétaire a confié ce chantier à Nobiskrug, leader dans la conception, le design et la construction de superyachts, menant à bien ce projet ambitieux, innovant et unique.


Voir en ligne : Info presse privinvest.com



A la une