Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

#Voilerie

Technique Voile : François Labbé, DG, et Frédéric Duthil, directeur Commercial et Marketing, forment la nouvelle équipe dirigeante

jeudi 18 février 2016La Rédaction

Technique Voile accueille une nouvelle équipe dirigeante composée de François Labbé en tant que directeur général et Frédéric Duthil, directeur Commercial et Marketing

François Labbé, Ecole des Mines de Paris, a passé 5 ans au Boston Consulting Group en France et en Allemagne avant de créer plusieurs entreprises et de revenir dans sa Bretagne natale comme Directeur Général de Technique Voile.

Francois Labbé : « L’évolution des clientèles et la multiplicité des choix de matériaux vont privilégier les voileries à fort pouvoir de conception. Ce qui est notre cas. Pour autant, la dimension locale restera importante pour le service et une relation de proximité avec le client. Technique Voile, avec son réseau de voileries Technique Voile disposées sur tout le littoral est donc à même d’apporter la meilleure réponse à l’ensemble des besoins du client plaisancier et régatier. »

Frédéric Duthil, le célèbre régatier qui a couru 10 fois la Figaro (parmi d’autres courses !), rejoint Technique Voile comme directeur Commercial et Marketing.

Frédéric Duthil : « Avec ses 35 ans d’expérience, Technique Voile (basée à La Trinité Sur Mer), un des leaders Européens de la voilerie  , possède des savoir-faire uniques pour concevoir et fabriquer les voiles les plus performantes pour tout type de programme, de la croisière familiale à la régate la plus disputée.

Nous réaffirmerons notre présence sur la scène de la régate. Avec le bureau d’étude, j’aurai à cœur d’aider les régatiers à concevoir leur voile en adéquation avec leur bateau, leur programme et bien sûr leur budget. »


Voir en ligne : Info presse Technique Voile / www.technique-voile.com


A propos de Technique Voile

Technique Voile a été créée à La Trinité-sur-Mer en 1979 et a toujours été associée aux plus grandes aventures nautiques de courses et régates. Le groupe Technique Voile figure désormais parmi les principales voileries en Europe.

Ses maîtres voiliers ont 2000m² de plancher pour accueillir tout type de voile et le bureau d’étude interagit avec les clients pour être au plus proche de leurs besoins et les conseiller sur les choix des voiles (matériaux, dessins et les caractéristiques physiques associées).

Technique Voile : 145 salariés, un réseau de 22 Voileries sur toutes les côtes françaises et 60 agents dans 20 pays.



A la une