Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > VOILERIES : Pierre-Antoine Morvan a rejoint Incidences Technologies début (...)

VOILERIES : Pierre-Antoine Morvan a rejoint Incidences Technologies début novembre

vendredi 28 novembre 2014

Docteur es-sciences en matériaux composites, et barreur réputé, il a réalisé une année de régate exceptionnelle en 2014. Vainqueur du Tour de France à la voile, il est également devenu, pour la seconde fois, Champion de France Élite de match race.

Il aura la charge d’épauler Stéphane Fauve dans le développement et l’industrialisation de la nouvelle membrane filamentaire Incidences, qui devrait voir le jour courant 2015.

Depuis son démarrage en février dernier, l’usine de D4 a produit 8.000 m², soit une cadence annuelle très satisfaisante. De nombreux succès en course, notamment sur le circuit Figaro avec la Victoire de Jérémie Beyou sur Maître Coq, ont rassuré et confirmé la qualité produite à Périgny.

Parallèlement, la membrane D4 a été optimisée et sa gamme étendue. Une gamme spécifique permettra aux propriétaires de bateaux de 35’ et en deçà, de bénéficier de cette technologie gagnante à un prix très compétitif. Une gamme croisière est également lancée. Ces nouveautés seront introduites et présentées à l’occasion du Nautic 2014.

Une autre évolution également présentée au Nautic est le D4f (f comme « filament »). Ce produit est une première étape vers le produit filamentaire de demain sur lequel Incidences Sails   travaille activement.

Le D4f développé courant 2014, a été testé avec satisfaction sur plusieurs supports : Figaro 2 et JV 46. Des tests sont actuellement en cours sur un 60’IMOCA.

Le skipper du JV 46 avec GV en D4 premium et génois en D4f nous livre ses commentaires :

« La nouvelle voile Test D4f Code 3-2 INCIDENCES est une belle voile très rapide. Elle se comporte différemment des voiles Membrane D4 Premium en termes de réglages des drisses et des écoutes. »

- Info presse www.incidences-sails.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)