Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au (...)

NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au secteur du nautisme

jeudi 6 novembre 2014

Nauticom (www.nauticom.fr), acteur de la vente en ligne de matériel électronique et informatique nomade dédié au secteur du nautisme, annonce l’entrée à son capital d’actionnaires investisseurs représentés par ACG Management (anciennement Viveris Management), spécialiste de la gestion d’actifs pour le compte de tiers dédié au financement de PME non cotées.

Cette première levée de fonds, d’un montant de 420 000 euros, vient appuyer le développement national de nouvelles offres de services dans le secteur du nautisme proposant ainsi une offre complète, visible, accessible et différenciée.

Créée en 2003, Nauticom se positionne parmi les leaders de la vente en ligne dans le nautisme avec :

  • 10 000 références : communication satellite, radio communication, radars, GPS, électronique de navigation, informatique embarquée, énergie solaire et éolienne, équipement du marin et du bateau,…
  • 3 sites de ventes en ligne dans le nautisme et les domaines de la navigation, l’énergie et les loisirs nautiques.
  • Un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros en 2013.

Grâce à cette levée de fonds, Nauticom lance aujourd’hui des offres de services innovantes et uniques d’installation, de dépannage et d’assistance à bord ou à distance dans le secteur du nautisme. Un positionnement traduit par une nouvelle signature : « Nauticom, la technologie, les services en plus ».

« Des études réalisées auprès de nos clients nous ont permis de constater que la notion de service était très importante dans le domaine du nautisme mais qu’aucune solution adaptée n’existait : marché atomisé, prestations artisanales et locales, manque de lisibilité et de transparence dans les tarifications, absence de services à distance… Nous avons donc décidé de capitaliser sur la force de notre site e-commerce pour proposer des offres de services qui apportent une réelle valeur ajoutée dans le secteur du nautisme. Avec Nauticom vous pouvez dès à présent acheter votre produit et l’installation en un clic », explique Samy Aoudia [1], Directeur de Nauticom.

Une offre de services unique dans le secteur du nautisme basée sur un réseau national de techniciens installateurs

Nauticom propose désormais 4 offres de services sur le principe de forfaits adaptés aux différents besoins. Ils s’adressent à toutes personnes possédant un équipement, acheté ou non chez Nauticom, et ayant besoin d’une intervention technique. Les prestations concernent les produits liés à l’électronique, l’informatique à bord, la communication et l’énergie.

Les bénéfices clients sont ainsi nombreux : intervention possible sur toutes les côtes françaises, des forfaits accessibles et transparents, un seul interlocuteur produits / services, des experts en électronique marine.

Deux offres de services à bord grâce à un réseau national de techniciens d’installateurs :
- NautiZen : prestation de pose et mise en service à bord des équipements par un technicien installateur.
- NautiChrono : tous navigateurs faisant escale dans un port et ayant un besoin urgent d’une intervention technique.

Deux offres de services à distance grâce à un centre de services à distance :
- NautiSet : support à distance pour la configuration des équipements électroniques et informatiques.
- NautiCare : contrat d’assistance personnalisé pour les clients qui partent 1, 2 ou plusieurs mois en mer.

Grâce à sa levée de fonds, Nauticom a mis en place un réseau national de techniciens installateurs animé et dirigé par un Directeur Développement Réseau.
Ces offres de services sont dès à présent disponibles sur le site de Nauticom, www.nauticom.fr.

- Info presse Nauticom / www.nauticom.fr


[1Samy Aoudia dirige Nauticom depuis 2007. Il a auparavant occupé des fonctions commerciales et marketing au sein du groupe Shell en France et à l’international. En fonction aux Etats-Unis au début des années 2000, il a notamment pris conscience de l’impact d’internet, ce qui l’a incité, à son retour en France, à reprendre une société dans ce secteur.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)