Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de (...)

ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de Zodiac

mercredi 24 septembre 2014

Les départements Auto et Marine de Suzuki seront « Flotte Officielle » à terre et à flot avec la marque Zodiac -Fournisseur Officiel-, de la célèbre épreuve Transatlantique en Solitaire. Rendez-vous à Saint-Malo à partir du vendredi 24 octobre prochain.

Engagé depuis 8 ans dans le partenariat d’épreuves nautiques, Suzuki sera près des pontons pour le départ de la prochaine Route du Rhum – destination Guadeloupe, qui partira de Saint-Malo le 2 novembre prochain.

Suzuki apportera à Pen Duick, l’organisateur de cette épreuve qui se déroule tous les 4 ans, la complémentarité de ses pôles Auto et Marine. Une flotte de dix véhicules S-Cross, le récent Crossover de la gamme, permettra, au départ de St Malo, le transport des personnalités.

Sur l’eau, c’est auprès de la marque Zodiac, Fournisseur Officiel de la course, que Suzuki Marine sera associé. Une impressionnante flotte de 21 semi-rigides d’une série spéciale « Route du Rhum », (17 Pro Open 650 et 4 Pro 750) sera équipée des moteurs hors-bord blancs DF150TGX et DF250APX Suzuki, aux qualités de performance et de fiabilité désormais incontestées. Ces semi-rigides, nécessaires à la logistique, assureront la surveillance et la sécurité   du plan d’eau (encadrement des concurrents et respect des zones de sécurité   lors du départ).

Dans le village officiel, aux pieds des remparts de Saint-Malo, le public pourra découvrir l’ensemble des animations proposées du 24 octobre au 2 novembre et échanger avec Stéphane Mifsud -Champion du Monde d’Apnée- invité d’honneur de Suzuki du 24 octobre au 2 novembre 2014.

« Pour la division Auto de Suzuki France, être le partenaire de la plus prestigieuse Transat en solitaire est une opportunité qui nous permet une belle visibilité. Nos modèles seront ainsi mis en avant, quelques semaines après avoir été sous les feux de l’actualité au Mondial de l’Automobile   de Paris où nous aurons présenté nos deux grandes nouveautés, le Vitara et la Celerio » explique Stéphane Magnin, Directeur Commercial Automobile  .

« Pour la division Marine, ce rendez-vous mythique à St Malo est également une très belle opportunité de présenter nos nouveaux moteurs associés à des semi-rigides de marque Zodiac très performants. Ce partenariat très soutenu de Suzuki Marine sera une nouvelle étape dans nos différents engagements sur le secteur nautique, après la Solitaire du Figaro par exemple ou encore à notre soutien apporté à Stéphane Mifsud Champion du monde d’apnée » ajoute Christophe Vassas, Directeur de l’Activité Marine.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)