Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > GRAND PAVOIS 2014 : La Province de Liaoning et la Ville de Dalian (Chine) (...)

GRAND PAVOIS 2014 : La Province de Liaoning et la Ville de Dalian (Chine) invitées d’honneur

jeudi 5 juin 2014

Pour la première fois, le Grand Pavois accueillera un pays d’Asie. En effet, La Chine et plus particulièrement la ville de Dalian, située dans la Province du Liaoning au Nord-Est de la Chine, à la frontière avec la Corée, sera à l’honneur au salon.

L’occasion pour les visiteurs du Grand Pavois de découvrir cette province dont la seconde ville est Dalian, aussi surnommée la Hong Kong du Nord. Située dans le golfe de Bohai au sud du Liaoning, Dalian et son port maritime, qui est le troisième port de Chine, représentent un potentiel important pour le nautisme. De nombreuses entreprises chinoises dédiées au nautisme sont installées dans la région et la ville de Dalian accueillera en juin prochain, du 19 au 26, la 7ème édition du « Dalian International Boat Show ». Des entreprises françaises exposeront grâce à la plate-forme de coopération économique mise en place par le Département de la Charente-Maritime. L’idée est de permettre une première approche du marché de la Chine du nord et de faire connaitre les entreprises charentaises.

Crée à l’initiative du Département, la stratégie Horizon Chine rassemble les partenaires économiques de la Charente-Maritime afin de partager et d’échanger autour d’informations et d’expériences économiques et commerciales sur la Chine. A ce jour, cette plate-forme a permis l’accompagnement d’une trentaine d’entreprises engagées dans les échanges avec des partenaires économiques chinois et ne compte pas en rester là. Une école de voile « à la française » a également vu le jour afin de créer une culture du nautisme quasi-inexistante à ce jour en Chine du Nord. Culture nautique qui se développe, car les Chinois se mettent à naviguer et on commence à voir des équipages chinois sur des courses internationales (Volvo Ocean Race,…).

Au Grand Pavois, il ne sera pas utile de faire les 8 000 km qui nous séparent de la Chine pour vivre six jours de dépaysement total. Une bonne occasion de rencontrer les exposants qui présenteront leur savoir-faire, répondront à toutes les questions des visiteurs et sauront satisfaire toutes leurs envies, qu’elles concernent le nautisme, le tourisme, l’artisanat, la gastronomie, etc. Six jours pour vivre au rythme d’un pays qui affiche ses ambitions en matière de nautisme et qui connaît une croissance continue.

Rendez vous du 17 au 22 septembre 2014 pour la 42ème édition du Grand Pavois.

- Info presse www.grand-pavois.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)