Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

jeudi 20 février 2014

Basé à Pléneuf-Val-André, le chantier naval « Val Plaisance », modernise son activité dans la manutention des unités de plaisance en complément de la vente (Label Occasion Plaisance depuis 2013), de l’entretien, de l’hivernage et du transport d’unités dans toute la France.

Géré par la commune de Pléneuf-Val-André, le port de Dahouët dont la capacité d’accueil des bateaux atteint 500 places avec 330 places dans un bassin à flot, compte aujourd’hui, une liste d’attente de plusieurs centaines d’unités. En 2012, la commune a donc investi dans une aire de carénage et de stockage à proximité de l’infrastructure portuaire. Outre l’aspect environnemental de cette aire, l’objectif est de développer la gestion dynamique des places et le stockage à terre des unités avec des propositions tarifaires attractives.

Afin d’engager cette stratégie qui vise améliorer le flux des unités de plaisance dans l’infrastructure portuaire et à apporter un meilleur service au tourisme nautique, le chantier naval « Val Plaisance », propose des services « Vague Bleue » (marque d’entreprises bretonnes engagées dans une démarche de tri et d’élimination des déchets issus du nautisme) et poursuit ses investissements dans de nombreux matériels de manutention sécurisés et performants : remorques, bers hydrauliques pour unité jusqu’à 2 mètres de tirant d’eau et 10 tonnes, nacelle de 16 mètres...

- Info presse www.cad22.com / www.valplaisance.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)