Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

#Waterproof

La Fédération Française de Voile s’associe à la diffusion du Guide Safetics®

samedi 29 août 2015La Rédaction

Dès le mois de septembre 2015, les clubs affiliés à la Fédération Française de Voile pourront commander les Guides Safetics® à un tarif préférentiel pour les proposer à leurs membres et ainsi élargir la diffusion de cet outil dédié à l’apprentissage de la navigation et à l’amélioration de la sécurité en mer.

La FFVoile rejoint ainsi les autres partenaires du projet parmi lesquels la SNSM, Météo France, la Gendarmerie Maritime, la Marine Nationale et le Centre de Consultation Médicale Maritime. Une reconnaissance supplé- mentaire pour ce guide, véritable Check-list du Marin, déjà distribué dans 200 points de vente.

« L’équipe Safetics® est fière de ce partenariat qui confirme l’intérêt pédagogique et grand public des check- lists pour la navigation » explique Guillaume de Corbiac - Co-auteur et fondateur du Guide Safetics®.

Très active dans la formation concernant la sécurité en mer (Stages Sécurimar destinés aux plaisanciers, Stages de survie ISAF...), mais également dans la prévention via ses contenus et son enseignement pédagogique transmis chaque année aux centaines de milliers de stagiaires fréquentant le réseau des Ecoles Françaises de Voile, la FFVoile participe, par ce relais, à renforcer la connaissance des pratiquants.

 [1]


Voir en ligne : Info presse www.safetics.com


A ProPos de sAFeTiCs®

Créé et lancé fin 2013 par Guil- laume de Corbiac également co-fondateur de la plateforme de location de bateaux entre particuliers Boaterfly.com, le guide waterproof Safetics® est la Check-list du Marin. Soute- nu par les autorités françaises
et parrainé par le navigateur Armel Le Cléac’h, ce guide de poche de 60 pages propose l’apprentis- sage de la navigation et de la sécurité en mer sous un format pratique et intuitif inspiré de l’aviation. Recommandé par de nombreux experts, il contient toutes les informations essentielles pour une navi- gation côtière et pour parer à toutes les situations d’urgence en haute mer. Depuis septembre 2015 il est aussi distribué par les clubs de la FFVoile.



A la une