Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

#horsbord

Spirit 1.0 : Premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée Li-po 46,2 Volt 1000 watt/h

vendredi 31 juillet 2015La Rédaction

Le moteur hors-bord Spirit 1.0 développé par ePropulsion technology dont le président, le Professeur Zeihang Li, n’est autre que le président de DJI, numéro un mondial du drone à caméra embarquée, sera livrable en Europe dès la fin du mois de juillet 2015.

Le moteur hors-bord ePropulsion Spirit 1.0 est le moteur hors-bord à batterie intégrée disposant de la plus grande autonomie dans sa catégorie de puissance. Il est parfaitement adapté pour la propulsion de bateaux, annexes, voiliers, jusqu’à 1,5 tonnes.

Puissant, résistant et écologique

Ce moteur hors-bord écologique offre une poussée équivalente à celle d’un moteur hors-bord thermique de 4CV. Il dispose d’une batterie de 1000 Watt/h Li-Po alors que les moteurs hors-bords électriques à batterie intégrée équivalents en puissance propulsive ne disposent que d’une batterie Li-ion d’environ 540 Watt/h.

Cette autonomie de 62% supérieure (jusqu’à 17 heures) n’est pas le seul avantage, il est aussi plus sûr avec sa technologie Li-po (Li-Ion Polymer gel). L’utilisateur bénéficiera non seulement de la puissance mais aussi d’une batterie plus sûre, plus résistante à la surcharge et aux fuites d’électrolytes. La technologie Li-po est celle actuellement utilisée par Solar Impulse dans son objectif de record.

Tarifs et distribution

Ce moteur, qui sera commercialisé en version arbre court à 1698 € et arbre long à 1750 €, sera bientôt rejoint par un moteur Navy 6 d’une puissance équivalente en poussée à un 10 CV thermique.

La distribution pour l’Europe de l’Ouest notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, l’ex-Yougoslavie et la Roumanie a été confiée à Midif (Centre Européen).


Voir en ligne : Info presse www.epropulsion-technology.fr


A propos de MIDIF

MIDIF est né en 1991 de l’association de l’importateur exclusif des moteurs Diesel Mitsubishi en Hollande et de la société AIRMECA spécialiste reconnu de la motorisation de navire depuis 1954. Dirk Hendrik Schouten et Bruno Cracium qui assuraient respectivement la direction de ces deux sociétés ont poursuivi leur aventure commune en créant en 2009 la société DBI (DB Innovation) avec pour objectif principal, d’étendre leur gamme de systèmes propulsifs destinés aux navires professionnels et bateaux de plaisance à systèmes propulsifs alternatifs résolument inscrits dans le futur et l’innovation.



A la une