Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur (...)

NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur Belon

lundi 13 janvier 2014

Quatre Nacira 6.50 ont pris le départ de la Mini Transat. Trois d’entre eux sont même montés sur le podium. Désormais construit par le chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, après la fermeture du chantier FR Nautisme de Lorient, le Nacira 6,50 continuera donc d’écrire sa belle histoire dans les prochains rendez-vous mini.

Neuf Nacira 6,50 sont sortis du chantier FR Nautisme de Lorient, construits par François Robert et avec toute l’expertise de son équipe. Après la fermeture du chantier, c’est Yvan Noblet qui reprend la construction, dans son chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, selon le même process exactement et en y associant François Robert qui dispose de toutes les clés de construction de ce formidable bateau. SLM Voiles, jusqu’à présent spécialisé dans le refit de bateaux de course, a déjà construit un mini et un class’40. La production du Nacira 6.50 s’est naturellement imposée à la fermeture du chantier FR Nautisme.

Quatre des neufs Nacira 6.50 ont pris le départ de la dernière Mini. Aymeric Belloir entre dans l’histoire en terminant 1er en classement série… juste devant le 7ème proto ! Justine Mettraux et Simon Koster, finissent respectivement 2ème et 3ème. Alors que les conditions particulièrement rudes de la dernière Mini ont terrassé bon nombre de bateaux, les trois Nacira 6.50 ont démontré leur grande maturité en associant les deux facteurs indispensables à la réussite : performance et fiabilité.

Le vingtième Nacira 6,50 est en cours d’assemblage à Riec sur Belon. Plusieurs projets sont en cours, qui promettent de belles empoignades, aux avant-postes, sur le circuit Mini à venir.

- Info presse SLM Voiles – Yvan Noblet / http://nacira650.blogspot.fr/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)