Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

#Pneumatique

Zodiac Nautic double sa gamme Medline

Après les 540, 580 et 660, voici les modèles 660, 740 et 850

mercredi 10 décembre 2014La Rédaction

Cette année, Zodiac Nautic a choisi d’élargir sa gamme Medline et la marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a tout simplement doublé la série afin de répondre au plus près à la demande de ses clients. Ainsi, en plus des 540, 580 et 660, les modèles 660, 740 et 850 sont désormais disponibles dans la catégorie Comfort Cruising.

Les fondus de longues escapades en mer qui souhaitent avant tout bénéficier d’une réelle simplicité d’utilisation, à la fois à terre, au mouillage et en mer, ont aujourd’hui un très large choix puisque Zodiac Nautic agrandit la famille des Medline, passant de trois à six modèles.

« Nous nous sommes aperçus que nous avions une vraie demande sur cette gamme de produits exprimée par l’intermédiaire de nos revendeurs. Nous avons logiquement souhaité y répondre »,

explique Olivier Sauty de Chalon, Directeur général de Zodiac Nautic, spécifiant que le Medline s’inscrit dans un programme d’utilisation tourné vers le loisir et la famille. Et pour cause, que ce soit en 5m, 5,40m, 5,80m, 6,60m, 7,40m ou 8,50m, il affiche une ergonomie et une modularité exceptionnelles obtenues grâce à des plans de ponts pensés dans le moindre détail mais aussi un confort de sellerie   unique. Résultat, les déplacements à bord sont fluides, les bains de soleil spacieux et faciles à mettre en place et la plage arrière est confortable et sécurisante. Bronzer, déjeuner ou se baigner, tout devient simple grâce à ces semi-rigides dont chaque détail est le fruit de la longue expérience de Zodiac Nautic et de sa parfaite connaissance de la mer.

« Nous sommes le seul constructeur   de bateau à posséder un laboratoire d’essai  . Celui-ci nous sert aussi bien pour nos fameux ballons stratosphériques que pour homologuer l’ensemble de nos matériaux. Des installations particulières nous permettent d’effectuer des tests de vieillissement accélérés, d’exposition à l’air marin ou au sel puis de décollement, mais aussi des passages à l’étuve. Aujourd’hui, il n’y a pas un matériau utilisé par notre société qui n’ait pas fait l’objet d’une qualification. En clair, la signature Zodiac est la garantie de matériaux certifiés et c’est ce qui nous démarque de la plupart de nos concurrents »,

détaille Olivier Sauty de Chalon animé par la volonté de rendre le nautisme accessible au plus grand nombre. Et pour cause, chaque année en France, près de 80 000 personnes passent leur permis bateau.

« Ce chiffre, pour le moins significatif, démontre un fort désir de louer ou de devenir propriétaire d’un bateau. Là encore, nous avons souhaité être en mesure de répondre à la demande », poursuit le dirigeant de Zodiac Nautic.

Rendre le nautisme accessible

« Avec le Medline 500 club, nous souhaitons démontrer que le nautisme est accessible à un coût intéressant, avec des frais d’entretien limités. Rappelons qu’avec un semi rigide, pas besoin d’anneau ni de ponton puisqu’il s’accroche facilement derrière une voiture, se range sans problème dans un garage et peut être mis à l’eau à peu près n’importe où. Ce type d’embarcation offre une vraie liberté et celle-ci est accessible aux primo-accédants avec un produit assez sophistiqué comme le Medline 500 club doté d’un équipement intéressant à un prix attractif »

poursuit-il, soulignant que ce bateau, comme tous les autres qui seront vendus pendant le salon nautique   parisien, bénéficiera d’une extension de garantie portée de 2 à 5 ans.

- Info presse www.zodiac-nautic.fr



A la une