Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux (...)

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

vendredi 18 octobre 2013

Les Nauticales, salon nautique   à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance   de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2 d’exposition. 200 bateaux seront présentés à flot sur les 400 exposés du salon. Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif des Nauticales : devenir LE salon euro-méditerranéen à flot de printemps et faire découvrir en exclusivité les nouveautés présentées aux salons d’hiver.

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de MARSEILLE PROVENCE MÉTROPOLE, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, reviennent à un format classique, soit sur deux week-ends et 9 jours d’exposition. Les dates 2014 seront du samedi 15 mars au dimanche 23 mars, avec une ouverture de 10h à 18h00 tous les jours. Si l’édition 2013, a été fortement bouleversée par des conditions météorologiques difficiles, en se déroulant sur deux week-ends la probabilité d’avoir un week-end ensoleillé sera incontestablement meilleure.

A noter que parmi les 400 bateaux participant au salon en 2013, 50 nouveautés avaient été présentées, dont plusieurs avant-premières mondiales présentes dans les salons référents d’hiver (Nautic de Paris – France, Boot de Düsseldorf - Allemagne…). Rappelons qu’un des axes de développement du salon est clairement de se positionner sur l’échiquier des rendez-vous français et européens comme étant le premier salon euro-méditerranéen à flot de printemps ! Les Nauticales possèdent cet atout indiscutable d’être le premier salon de l’année à flot, permettant aux passionnés, aux professionnels et aux journalistes d’essayer et de découvrir de nombreuses unités en exclusivité. Rappelons que ce positionnement intéressant avait été relevé par plusieurs marques en 2013 qui avaient décidé de venir en direct sur le salon comme Amel, Pogo Structures  , Harken   France, Hobie Cat Europe, Snip Yachting avec Targa et True North, Neil Pryde,Maxus, Narvik, Moomba, Brunswick avec Valiant et Quicksilver, Bic Sports… Même écho pour ce qui est de la presse spécialisée qui avait fait le déplacement, intéressée de pouvoir essayer et découvrir les nouveautés présentées en hiver… sous halls.

Si les Nauticales ont tutoyé les 30 000 visiteurs en 2013, malgré un week-end placé sous le signe de conditions météorologiques difficiles, les mercredi, jeudi, vendredi et lundi du salon ont battu des records de fréquentation, dépassant le meilleur jour de fréquentation en semaine des précédentes éditions ! Un signe encourageant confirmant que les visiteurs et les passionnés ont intégré que Les Nauticales étaient une bonne opportunité pour découvrir en exclusivité de nombreuses avant-premières et que Les Nauticales étaient la bonne occasion pour « se mettre à l’eau » et découvrir les nombreuses activités proposées (essais, baptêmes, sorties en mer, démonstrations…). Favoriser et développer la pratique restent des objectifs importants à atteindre ! Les deux entrées testées en 2013 seront également reconduites en 2014 permettant ainsi de rendre plus fluide la circulation sur le salon.

L’Espace Glisse et le Pôle Tradition ont aussi répondu à l’appel proposant des animations permanentes, des rencontres et la venue de nombreuses marques de glisse rassemblées autour du plus grand bassin d’Europe. Les animations, les démonstrations et les essais se sont succédés avec la proximité de la cale de mise à l’eau de la base nautique de La Ciotat. Côté Tradition, outre la présence de certains exposants, la venue de bateaux exceptionnels ont également attiré les regards et l’intérêt du grand public. Un axe qui sera également développé en 2014. La pêche sera également un vecteur de développement des espaces thématiques du salon avec la présence d’exposants et d’animations. La plongée   fait également partie des secteurs à travailler, et un espace thématique est aujourd’hui en réflexion… Si de nombreuses pistes sont aujourd’hui à l’étude, toutes seront dévoilées au Nautic de Paris où, comme l’an passé, Les Nauticales auront leur stand pour montrer la volonté de Marseille Provence Métropole d’inscrire ce RDV dans les événements incontournables pour les professionnels du nautisme !

- Info presse GPO / www.salon-lesnauticales.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)