Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique (...)

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

dimanche 3 novembre 2013

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus chercher la bonne affaire sur les pontons du Port du Crouesty, et des centaines d’entres eux ont concrétisé leur achat. Malgré une météo   capricieuse et un contexte économique assez calme, le salon du Mille Sabords dynamise la vente d’occasion et confirme son statut de « rendez-vous incontournable du nautisme ». Un bon cru à l’aube de fêter ses 30 ans...

Tendance 2013. « Clairement, on peut considérer que c’est une très bonne édition dans le contexte économique actuel » se félicite le président du Mille Sabords Bruno Guillon Verne. Globalement, les acheteurs se sont majoritairement portés sur des unités assez ciblées, situées entre 10 000 et 50 000 €. Dans cette gamme de prix, les ventes ont été très bonnes, certains vendeurs professionnels ayant même vendu l’ensemble de leurs bateaux en l’espace de 4 jours. Un secteur porteur qui n’empêche pas les très belles unités à plus de 100 000 € d’également trouver preneur...

Pour rappel, le marché de l’occasion représente 88 % du marché du nautisme, et 40 % des ventes d’occasion sont réalisées par des professionnels.

Côté voile légère, les ventes ont été extrêmement dynamiques, la tendance se renforçant sur la recherche d’unités à petits prix. Accastillage  , vêtements   marins, puces de mer, restaurants et autres commerces sont eux aussi très satisfaits de la fréquentation 2013.

D’une manière générale, pour l’ensemble des professionnels et des particuliers, on peut considérer qu’un bateau sur trois présenté au salon du Mille Sabords cette année a changé de propriétaire. De nombreuses ventes devraient également se concrétiser dans les prochains jours.

L’esprit Mille Sabords. Alors que le salon fêtera en 2014 ses 30 ans, le Mille Sabords assied un peu plus son statut de « rendez-vous incontournable du bateau d’occasion ». Car même si la météo   n’a pas toujours été clémente, les visiteurs sont venus en nombre. « Les visiteurs du Mille Sabords sont véritablement des acheteurs potentiels » se réjouit l’équipe du Mille Sabords. Esprit marin, ambiance de fête, animations toujours plus attendues (la traditionnelle « journée sécurité   » du vendredi avec les démonstrations d’hélicoptère et de la SNSM attirent un public de plus en plus nombreux, les espaces de pêche et de conférences font le plein...)

Partenariats, perspectives, etc. Suite à cette édition 2013, les partenaires marocains de Bouregreg (côte Atlantique) et de Marchica (Méditerranée) ont signé une convention avec la Compagnie des Ports du Morbihan, appelant à de futures collaborations et à quelques projets à venir. Pour les représentants des consortiums portuaires marocains, le Mille Sabords a été source de contacts « extrêmement positifs ».

D’ores et déjà, l’édition 2014, qui fêtera les 30 ans du Mille Sabords, se prépare. Déjà, contacts, partenariats et surprises sont en préparation...

- Info presse www.lemillesabords.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)