Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > OCEAN SERENITY : Une start-up propose des solutions de service innovantes (...)

OCEAN SERENITY : Une start-up propose des solutions de service innovantes dans l’univers de la plaisance

mardi 17 septembre 2013

Aujourd’hui, elle propose un service de location   de voiliers partout dans le monde et veut élargir son offre en France en proposant d’une part aux propriétaires une solution innovante et d’autre part aux locataires d’accéder à un éventail unique de voiliers.

« Au printemps 2013, nous avons reçu un email d’un plaisancier rochelais » raconte Alex Picot, président d’Ocean Serenity. « Cette personne nous expliquait être attirée par la mise en location   de son voilier mais que celui-ci n’intéressait pas les sociétés de gestion-location locales du fait de son caractère atypique. En approfondissant un peu ce sujet, nous avons trouvé d’autres propriétaires qui pour des raisons diverses ne confiaient pas leur voilier aux sociétés du secteur. Nous en avons conclu qu’il y avait plusieurs solutions à proposer comme réponse à ces besoins non satisfaits… »

Bousculant les habitudes, acceptant des voiliers de tout type qui ont leur propre histoire et leur propre qualité marine, Ocean Serenity souhaite aider les propriétaires à mettre en location leur voilier de manière très souple :

D’abord le propriétaire défini en amont :

- Les périodes où il souhaite louer : quelques jours ou plusieurs semaines par an

- La gestion de ses locations : soit de manière autonome soit avec le support des agents locaux Ocean Serenity, les Boat Captains, pour la prise en main, le suivi de la navigation et l’inventaire du bateau.

Ensuite, les locations peuvent se faire :

- à la journée, au week-end ou à la semaine

- auprès de tous les plaisanciers ou uniquement des membres du Club Ocean Serenity (composé de navigateurs cooptés par d’autres membres)

Enfin, Ocean Serenity propose des locations avec skippers ou accompagnées du propriétaire mais aussi des nuits à quai, face à la demande sur ce service.

Déjà présent dans une quinzaine de ports en Atlantique et Méditerranée, Ocean Serenity continue de compléter son réseau de Boat Captains afin de répondre aux différents besoins de ses membres sur l’ensemble du littoral.

En complément et pour améliorer le service, Ocean Serenity développe une plateforme digitale ergonomique afin de simplifier la gestion des locations pour le plaisancier et le propriétaire. Rendez vous à la fin de l’automne pour la découvrir…

- Info presse www.ocean-serenity.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)