Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Advanced Tracking

Iridium Go : un modem satellite pour rester connectés et être géolocalisé

samedi 11 octobre 2014La Rédaction

Transférer des photos, téléphoner à ses proches, envoyer des sms ou des emails... L’Iridium Go est un modem satellite d’un nouveau genre qui va vous permettre de communiquer en mode voix ou données depuis n’importe quel point du globe et de transformer votre smartphone en un authentique téléphone   satellite. Il est équipé d’une touche SOS pour prévenir instantanément les secours en cas de nécessité.

Simplicité d’utilisation et résistance à toute épreuve

Il suffit de déplier son antenne pour qu’il se connecte automatiquement à différents réseaux satellitaires afin de bénéficier d’un hotspot WIFI capable de gérer simultanément jusqu’à 5 appareils (smartphone, tablette, ordinateur). L’Iridium Go est ultra-compact et ne pèse que 295 grammes, certifié IP 65 il ne craint ni l’eau, ni la poussière. Il répond même aux standards militaires officiels en termes de robustesse.

Géolocalisation via Whatusea, l’interface d’Advanced Tracking

Les possesseurs de l’Iridium Go ont la possibilité de s’abonner à la plate-forme de géolocalisation développée par Advanced Tracking, accessible en ligne via l’interface whatusea.com. Ils peuvent ainsi disposer de nombreuses applications dont la réception par email à heure fixe de fichiers GRIB qui prennent en compte le positionnement exact du bateau. L’utilisateur peut également consulter les prévisions météo   à trois jours dans la zone qui l’intéresse, partager son itinéraire avec son entourage, visualiser l’historique de son parcours... Et il sera bien sûr localisable en cas de détresse.


Voir en ligne : Info press www.advanced-tracking.com



A la une