Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

mercredi 31 juillet 2013

J Composites, en moins d’une année, sortira son 120ème J70 le mois prochain. Petit voilier monotype ludique, rapide et moderne, le J70 connaît un succès retentissant auprès des amateurs de régates et des passionnés de navigation à la journée. Trois questions à Fred Bouvier, responsable commercial chez « J Composites »…

1) 120 J70 en une année, c’est un sacré succès. A quoi l’attribuez-vous ?

Le J70 est un petit voilier ludique, facile à manœuvrer et à gréer, rapide sur l’eau et qui se manie à trois ou quatre. Le J 70 est un monotype reconnu par l’ISAF, chaque unité est rigoureusement identique. De plus, il est transportable sans difficulté majeur. Ce sont des facteurs qui plaisent beaucoup à notre clientèle historique et à de nouveaux propriétaires. Enfin, il est construit avec toutes les techniques qui font la réputation de notre chantier. Il est clair que le J70 est un bateau solide et durable.

2) Ou en avez-vous vendu le plus et à qui ?

Nous en avons vendu 25 en Grande-Bretagne, 20 en France, 15 en Allemagne, 15 en Suisse, 4 en Russie pour exemple… Ils sont, un peu, éparpillés dans toute l’Europe et même ailleurs puisqu’il fait un véritable « carton » aux Etats-Unis. La fédération allemande de voile vient de sélectionner le J70 comme son petit voilier de référence, c’est une sacrée nouvelle ! L’ensemble des clubs suisses du lac de Constance a choisi également le J70.

3) A quand de grandes régates « monotypes » en J70 et en Europe ?

Pour l’instant, il est difficile de les rassembler sur un même plan d’eau mais cela va venir. 10 J70 seront réunis à la Cowes Week cet été et plus de 20 se réuniront au lac de Garde en Italie à l’occasion de l’Eurocup du 10 au 14 septembre. Il est important de rappeler que la classe J 70 se veut être une classe de propriétaires et que les évènements sont organisés à leur demande et pour eux. Suivant les pays, on rencontre des propriétaires d’horizons diverses, de l’utilisateur dayboat loisir en famille au régatier amateur très éclairé.

- Info presse www.jcomposites.eu

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)