Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Hydros Innovation

HY-X : Un bateau à moteur hybride foiler et archimédien

Le prototype promet de réduire la consommation de carburant d’au moins 30%

jeudi 11 septembre 2014La Rédaction

En marge du Cannes Yachting Festival, le bureau d’études HYDROS INNOVATION présente en avant-première mondiale le fruit de ses recherches et de tests intensifs concluants : « HY-X » est le prototype breveté du 1er yacht volant, hybride et efficient.

Véritable concentré de technologie et de savoir-faire, HY-X est un prototype expérimental à échelle réduite. Il a été pensé pour devenir le fer de lance du green yachting, en s’appuyant sur des performances inégalées, réduisant la consommation de carburant d’au moins 30%, tout en offrant une navigation plus rapide, souple et confortable (disparition du mal de mer et de dos, réduction du bruit...).

Unique d’innovation utile et d’efficience énergétique, HY-X démontre toute son ingéniosité à (concrètement) « voler au-dessus de l’eau » et HYDROS INNOVATION répond aux nouvelles attentes des clients et des professionnels du yachting.

L’application de ce prototype est destinée à une large utilisation, en mer et sur lac, pour la plaisance familiale ou le transport maritime. A la fois racé et élégant, HY-X effleure l’eau, épargnant secousses et vibrations dues aux vagues.

Plus concrètement, grâce à ses foils rétractables et son mode de transmission spécifique, ce yacht « hybride » est idéal dans toutes les conditions. Qu’il évolue en mode classique dit « archimédien » (avec ses foils escamotés) ou volant au-dessus de la surface de l’eau (dès 15 nœuds, avec ses foils déployés), le HY-X procure une expérience unique à ses passagers.


Voir en ligne : Info presse hydros.ch


HYDROS INNOVATION

Spécialiste reconnu en dynamique du vol et calculs d’écoulement, le bureau d’études suisse basé à Lausanne s’appuie sur une équipe d’ingénieurs de premier plan et de moyens scientifiques lui permettant la concrétisation de projets tels que HY-X ou toute autre étude spécifique.

« Fort de ses références comme l’Hydroptère, l’America’s Cup, Hydros.ch, les Class C de la LITTLECUP et de son étroite collaboration avec des sociétés de renommée mondiale, HYDROS INNOVATION apporte à l’industrie de plaisance LA solution technologique incontournable du futur avec ce HY-X. Et il répond surtout concrètement aux enjeux de l’efficience énergétique », déclare Jérémie Lagarrigue, CEO d’Hydros Innovation.



A la une