Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Equipement > TUNINGFILM : 5 couleurs et textures pour relooker intégralement la coque (...)

TUNINGFILM : 5 couleurs et textures pour relooker intégralement la coque d’un bateau

lundi 25 mars 2013

MACtac, leader mondial dans la fabrication de solutions adhésives depuis plus de 50 ans, propose sa gamme TuningFilm pour la personnalisation des coques de bateaux. Ces films sont déjà appréciés et reconnus internationalement notamment dans le monde automobile   (« car-wrapping »). Profusion de couleurs et de textures, esthétisme, durabilité et protection du gel-coat sont les maîtres mots associés aux TuningFilms désormais accessibles aux passionnés de la plaisance.

La gamme TuningFilm est disponible en 45 teintes et effets de matière uniques et tendances. Vous pouvez choisir parmi une quinzaine de couleurs déclinées en version brillante ou mat (Scandinavian blue, Aubergine, Orange flash…), des effets brossés, carbones (noir, graphite, blanc, or…) oustructurés tel qu’un fini cuir plus vrai que nature et même d’éclatantes combinaisons de couleurs avec les TuningFilms iridescents (blanc, bleu/vert et fuchsia/vert).

Il est ainsi possible de relooker un voilier de 30 pieds en à peine 2 jours, et à un coût plus avantageux que celui de la peinture.

Certaines finitions, comme l’aspect fibre de carbone (disponible en 5 teintes) ou encore les films effet métal brossés, sont uniques et sont impossibles à réaliser avec une peinture.

Les TuningFilms ont une durabilité de plusieurs années et résistent à la décoloration, à l’abrasion et aux UV. Faciles d’entretien, ils protègent votre coque au-dessus de la ligne de flottaison, tout en étant amovibles. Un avantage supplémentaire par rapport à la peinture : vous pouvez retrouver la coque initiale intacte et ainsi augmenter la valeur résiduelle de votre bateau en cas de revente.

Jean-Pierre Lambrechts, propriétaire d’un Beneteau 27.7 « CapOkaz » : « Comme je voulais repeindre la coque de mon bateau, j’ai opté pour la pose TuningFilm Scandinavian blue. Cette alternative à la peinture offre un excellent rapport qualité/prix et un résultat professionnel. Le film protège aussi le gel-coat, un avantage pour la revente. »

Eric Defert, skipper d’un trimaran de course de 40 pieds de long : « Le rendu du film carbone est très joli, ça donne vraiment une impression d’innovation et de performance. Je pense que c’est vraiment un produit qui va beaucoup plaire. Le rouge a une très belle teinte et un reflet impeccable avec la lumière, j’ai hâte de le voir à l’eau ! »

Un condensé de technologie respectueux de l’environnement pour embellir la coque de votre bateau jusque dans les moindres courbes

Fabienne VANHORENBEKE, Directrice de la Division Graphic&Deco de MACtac : « 50 ans de savoir-faire ont permis à nos équipes R&D d’élaborer une technologie adhésive unique conférant aux films MACtac une facilité de pose remarquable, une excellente conformabilité et une parfaite adhésion sur gelcoat. Grâce à leur composition unique, les TuningFilms se conforment parfaitement sur les surfaces courbes tout en garantissant une adhésion optimale. De plus, les TuningFilms n’émettent pas de solvant. »

MACtac est membre d’EcoNav, un réseau de professionnels qui vise à protéger, restaurer, valoriser économiquement l’environnement en menant des projets innovants et respectueux du milieu marin.

- Info presse www.mactac.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)