Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Equipement > ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la (...)

ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps

jeudi 28 février 2013

Réputé pour ses montres de plongée   professionelles, Oris présente la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge. Aux avant-postes de l’innovation mécanique dans l’horlogerie  , Oris a exploité son savoir-faire et son expertise technique pour fabriquer la première montre de plongée   qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps.

Révolutionnant le monde de la plongée professionnelle, où la sécurité   et la protection sont primordiales, les ingénieurs d’Oris ont appliqué la loi de Boyle-Mariotte (décrivant les effets de la pression sur les gaz) à la montre brevetée Oris Aquis Depth Gauge.
La glace saphir spécialement conçue pour faire office de profondimètre est 50% plus épaisse que celles généralement utilisées. A 12h, une ouverture formant un demi cercle mène l’eau jusqu’à une cannelure latérale qui se remplie dans le sens antihoraire autour du cadran. Véritable prouesse technique, la glace saphir est scellée au boîtier par un joint en caoutchouc.

Pendant la descente, l’air à l’intérieur de la cannelure est comprimé par la pression de l’eau environnante, permettant à celle-ci de pénétrer par l’ouverture située à 12h. Sur le bord du cadran, le raccord entre le gris clair (air comprimé) et le gris foncé (eau) indique la profondeur lisible grâce aux graduations jaunes sur le pourtour du cadran.
La sécurité   du plongeur étant cruciale, l’innovante jauge d’Oris garantit une indication extrêmement précise et en temps réel de la profondeur - particulièrement utile, et même vital, pour les paliers de décompression à des profondeurs moindres lors des remontées.

Le boîtier en acier inoxydable de ce véritable instrument est équipé d’une lunette tournante unidirectionnelle dont l’anneau en céramique noir porte la graduation dédiée aux calculs des temps de plongée. Etanche jusqu’à 500 mètres, la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge constitue une innovation technique dans la mesure de la profondeur et pose un nouveau jalon dans le domaine des montres de plongée.

Oris Aquis Depth Gauge

Ensemble réf. n° 733 7675 4154 – Ø 46,00mm
- Mouvement automatique Oris 733 avec guichet dateur à 6 heures
- Boîtier en acier inoxydable étanche à 50 bars/500 mètres
- Lunette supérieure unidirectionnelle, avec insert en céramique noir et
graduations des minutes
- Glace saphir bombée et antireflet sur les deux faces, avec cannelure et
graduations jaunes en mètres pour mesurer la profondeur
- Bracelet en caoutchouc et bracelet supplémentaire en acier
- L’ensemble comprend un coffret étanche, un bracelet en acier et des outils
pour changer de bracelets
- Prix de vente : 3 300 € environ

- Info presse www.oris.ch

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)