Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Eco-conception

Notox vend sa nouvelle planche « bio » en crowfounding

vendredi 4 juillet 2014La Rédaction

C’est en France et à Anglet, que Pierre et son équipe ont décidé de créer des planches de hautes qualités environnementales et de hautes performances grâce aux caractéristiques techniques des matériaux utilisés (fibre de lin, résines bio-sourcées, polystyrène recyclé...). Notox pré-vend sa toute nouvelle planche, fruit de 6 années d’expériences, la Quantum et fait appel aux internautes via le crowdfunding.

2008, trois cadres du secteur de la robotique (Benoît RAMEIX – technicien supérieur, Dominique VILLENAVE – commercial et Pierre POMIERS – ingénieur docteur) créent, sous la marque-label NOTOX®, une entreprise dont l’objectif est de devenir leader du matériel technique éco-conçu pour les sports de glisse.

En juin 2009, NOTOX lance un Atelier de fabrication nouvelle génération de 250m2,
basé à Anglet. Il a été pensé pour être le plus sain possible pour les shapers, les artisans du surf  . De même, un circuit de recyclage a été organisé pour renforcer la démarche écologique.

La QUANTUM®, c’est une planche ultra performante, 20% plus légère, et qui génère seulement 4 kg de déchets dont les 3⁄4 sont entièrement revalorisés. Elle a été désignée « Objet de la nouvelle France industrielle » par le Ministère du Redressement Productif en 2013. Cette planche permettra à tous les surfeurs, quel que soit leur niveau, d’accéder au surf   éco-responsable à prix réduit. En effet, tout a été pensé pour réduire le coût de fabrication de la planche en conservant les mêmes critères de qualité et de performance.

Aujourd’hui, Notox lance sa campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank pour financer son développement et ainsi démocratiser le « ride éco-responsable ». La planche QUANTUM est proposée à des prix allant de -27% à -10% par rapport au futur prix de vente public. De nombreuses entreprises partenaires du Pays Basque participent aux contreparties de la campagne (des bracelets en néoprène récupérés sur des combinaisons de surfs jetées, de la Wax naturelle, de la crème solaire bio...).


Voir en ligne : Info presse www.notox.fr



A la une