Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Bourse aux équipiers

The Regatta Lounge : le portail communautaire de la régate habitable

mercredi 2 juillet 2014La Rédaction

The Regatta Lounge a été mis en ligne, vendredi 20 juin dernier, à 23 heures 59. Après, c’était l’été ! Entièrement gratuit, The Regatta Lounge est le portail communautaire de la régate habitable : un véritable outil, le plus simple et rapide possible, pour trouver des équipiers, des embarquements et les actualités de sa zone de navigation.

The Regatta Lounge est divisé en 4 grands bassins : Manche, Bretagne, Atlantique et Méditerranée. Chacun des bassins a son contenu propre : actualités, multimédia et surtout sa bourse aux équipiers.

La section bourse aux équipiers innove :
- Dédiée uniquement aux régates, la plateforme s’adresse aux licenciés (actuels et à venir !) de la Fédération Française de Voile.
- La base de données est exhaustive avec plus de 800 évènements habitables (monocoques et multicoques - juin à décembre 2014). Tous les clubs des côtes françaises sont présents afin d’offrir une expérience unique aux utilisateurs : le skipper qui recherche un ou plusieurs équipier sélectionne simplement la régate à laquelle il participe et le nombre d’équipiers manquants. L’offre est en ligne !

Cela permet de garder un fonctionnement simple en évitant l’aspect « forum » dans lequel les offres sont noyées les unes parmi les autres et où il peut être difficile pour les skippers et les équipiers de s’y retrouver.

Les équipiers identifient alors rapidement et clairement les régates pour lesquelles il y a des places disponibles, le type de voilier ainsi que le profil d’équipier recherché. Les offres qui concernent les régates du week-end à venir sont directement affichées en page d’accueil.

C’est aussi un moyen de promouvoir la régate en offrant, aux personnes souhaitant naviguer en compétition, une vision   globale de l’offre des 700 clubs du littoral français : chacun y trouve son compte, des grand-messes pascales méditerranéenne (SNIM) ou bretonne (Spi Ouest France) pour les purs et durs aux traditionnels tours régionaux (Tour des Ports de La Manche ou Tour Duf’) pour les amateurs de bonne humeur.

La section actualité est fortement participative : en plus des nouvelles et des reportages postés par le webmaster, les clubs et les régatiers sont invités à partager les actualités, faits marquants, vidéos ou images de leurs régates. The Regatta Lounge se veut relai d’information de la régate amateur.

The Regatta Loungeest aussi un portail à disposition des clubs : tous les évènements, tous les résultats ainsi que contenus rédactionnels sont mis en ligne. TRL accorde aux clubs qui le souhaitent les droits nécessaires pour qu’ils mettent à jour eux-mêmes leurs informations.


Voir en ligne : Info presse Pierre Asselin / http://theregattalounge.com



A la une