Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Trimaran de sport

12 femmes pour un stage Weta à Joué-Les-Tours

lundi 14 avril 2014La Rédaction

Venues des quatre coins de France, 12 femmes se sont retrouvées les 5 et 6 avril à Joué-Les-Tours pour un stage de voile sur le Weta 4.4 Fun, Fast, Easy organisé conjointement par Weta Classe France, le Club de Voile de Joué-Les-Tours et Innovoile.

De plus en plus de femmes participent aux régates de la WetaClasse France en tant qu’équipières. Il était donc temps de créer pour elles un événement spécifique pour qu’en toute confiance, elles prennent la barre. Le choix du plan d’eau fut vite arrêté : plan intérieur près de Paris pour que toutes puissent venir facilement.

Une autre règle fut adoptée à l’unanimité : pas d’hommes sur l’eau à l’exception de notre moniteur de voile, Jean-Marc pour pouvoir expérimenter par elles-mêmes sans conseils avisés des conjoints. Ces derniers étaient en « visite culturelle » dans les vignobles de la Loire.

C’est donc dans une ambiance totalement détendue, conviviale et fun qu’elles ont testé les réactions du Weta à la barre. Virement, empannage sous genaker, refusantes, adonnantes : tout l’essentiel a été abordé.

Le week-end s’est fini sur une régate sur un parcours réduit, histoire de faire monter l’adrénaline.


Voir en ligne : Info presse Corinne Schuchard / Innovoile SAS



A la une