Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Surfwear

Reef célèbre ses 30 ans cette année

Fernando Aguerre : « Nous avons décidé de développer une ligne de sandales en premier »

vendredi 7 mars 2014La Rédaction

Reef, le leader mondial du surf   lifestyle, célèbre ses 30 ans cette année avec une collection capsule rétro printemps 14, en mettant l’accent sur les produits phares de ses trois décennies de savoir-faire.

Reef est né d’une idée de Fernando et Santino Aguerre, deux frères d’Amérique du Sud avec un sens inné des affaires, de créer des sandales de haute-qualité tout confort. Ils sont arrivés en Californie du Sud dans les années 1980, leur passion pour le surf   les a poussé à débuter l’aventure Reef, avec uniquement 4000 $ de capital. Les frères Aguerre mettent en place la production à Sao Polo Brésil en 1984 , d’ou est née la « Smoothy » , la sandale iconique qui propulsa définitivement Reef et qui est resté depuis un basique dans ses collections.

« Nous avons décidé de développer une ligne de sandales en premier, parce qu’au départ nous ne faisions pas partis de l’industrie du footwear, puis comme nous avions tous les deux les pieds plats, mon frère et moi étions personnellement intéressés à l’idée de créer des sandales de qualité, soutenant la voûte plantaire et vendues à un prix raisonnable. Bien sûr, le but était de mener une vie décente, tout en restant à proximité de ce que l’on aime ; l’océan et les vagues », explique Fernando Aguerre, co-fondateur de Reef.

La « Smoothy » est la pièce maîtresse de la collection capsule célébrant le 30ème anniversaire. La version Printemps 14 mettra en avant le logo original « Reef Brazil Authentic Surf   Sandals » et la sangle en nylon, détails indicatifs de cette époque.

La « Smoothy » en cuir, un autre basique de longue date, la préférée des fans, viendra compléter la collection avec le retour de la « Ginger » coté Femme, une édition spéciale développée pour les 30 ans de la marque. Pendant des années, les femmes achetaient la « Smoothy », un modèle destiné à la base pour l’homme, avant qu’une ligne Femme ne soit spécialement développée en 1999 . La « Ginger » est une version plus affinée avec une sangle aux couleurs davantage féminines, qui est encore aujourd’hui un best-seller à travers le monde. Il est également important de souligner l’engagement de Reef, autour d’une de ses valeurs phares, le confort, avec le développement d’une semelle en EVA, une forme anatomique pour le support de la voûte plantaire et une sangle agréable en nylon .

« Les sangles tissées font partie de l’héritage de la marque », dit Kelley Bruemmer, directeur Merchandising chez Reef. « Nous sommes ravis d’offrir la « Ginger » et la « Smoothy » dans des coloris fun et rétro, qui respirent l’ADN original de Reef »

Reef complètera la collection avec un t-shirt et deux boardshorts dans des coloris délavées très 80 avec le logo Reef rétro. Le boardshort « Reef Hilo View » arbore des rayures vintage horizontales. Le « Calm Waters » tirera son essence de la pure culture
surf de Reef, avec un imprimé palmier. Les deux sont conçus à 60% de polyester recyclables

La ligne Printemps 2014 Textile Homme est disponible chez les distributeurs agréés à
travers le monde. La collection capsule du 30e anniversaire aura un PDSF Prix de Détail Suggéré par le Fabricant de 17 € à 36 €.



A la une