Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

mardi 6 novembre 2012

Le chantier naval constructeur   de grands voiliers performants et racés, Futuna Yachts, a été repris par 2 jeunes entrepreneurs français. Ils souhaitent continuer à développer ce chantier qui produit ces grands monocoques en aluminium, élégants, légers et confortables.

Voiliers parfaitement conçus pour des croisières rapides en équipage réduit, les Futuna sont tous issus du bureau d’architecture navale   Marc Lombard  . Inspirés des 60’ Open des courses autour du monde, les Futuna sont caractérisés par des carènes aux lignes modernes et épurées. Construits en aluminium pour la coque et en composite pour le pont, ils offrent un rapport poids / rigidité excellent et une solidité à toute épreuve. Le gréement carbone et les aménagements en sandwich de bois massif apportent encore un gain de poids pour optimiser les performances de ces carènes exceptionnelles. Futuna Yachts propose ainsi une gamme complète, les Futuna 50, Futuna 57, Futuna 64 et Futuna 70 répondant chacun à des besoins spécifiques tant en termes de confort de navigation, de performance ou tout simplement de design et d’esthétisme. Le Futuna 70 est, quant à lui, un grand yacht de luxe dont l’agencement peut être entièrement réalisé sur mesure, aux souhaits du propriétaire.

Parallèlement à cette gamme Futuna, Futuna Yachts vient de dévoiler les plans de son dernier-né : l’Explorer 54. Voilier de grand voyage construit entièrement en aluminium, l’Explorer 54 est doté d’une « pilot house », véritable timonerie et espace de vie. La carène moderne et puissante, issue du bureau d’étude de Bernard Nivelt  , présage de moyennes journalières élevées et de traversées rapides. La dérive pivotante permet de naviguer dans des zones mal cartographiées ou d’échouer le bateau avec une certaine tranquillité d’esprit.

Le chantier produit lui-même ses coques en aluminium, ses mâts en carbone, ses ponts en composite et ses aménagements intérieurs en sandwich de bois massif au sein de son usine historique située en Ukraine, et continue ainsi de profiter de l’excellente qualité des soudeurs et des ébénistes locaux. Mais dorénavant, l’assemblage final ainsi que toutes les finitions se feront en France, dans un chantier partenaire réputé.

- Info presse Futuna Yachts / www.futuna-yachts.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)