Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Globe Skipper

David Steckar : « nous avons déménagé à Paris pour accueillir nos clients et développer un service de conciergerie »

mardi 25 février 2014La Rédaction

David Steckar et son associé Romain Gindre ont lancé Globe Skipper afin « d’apporter un service de qualité aux propriétaires de bateaux de plaisance, aux agents et aux chantiers qui les fabriquent ». Il explique ce service original.

1) David Steckar, comment l’idée de Globe Skipper est-elle née ?

Je n’ai pas eu l’idée tout seul ; c’est lors d’une discussion avec Romain Gindre, mon associé, que nous avons constaté un besoin évident : apporter un service de qualité aux propriétaires de bateaux de plaisance, aux agents et aux chantiers qui les fabriquent.

J’ai travaillé plus de 15 ans dans le milieu du luxe où il faut constamment être au service de clients exigeants. Romain, quant à lui, travaillait dans la grande plaisance. Nous voulions offrir un service haut de gamme, alliant technique et qualité.

2) Comment avez-vous rencontré Romain Gindre, votre associé ?

En mer, forcément !!! Nous nous sommes rencontrés dans une célèbre école de voile où nous enseignions la navigation, dans des conditions aujourd’hui révolues, sans GPS entre les rochers et les forts courants de Bretagne Nord, sans protection, ni chauffage, ni pilote automatique. Cela me rappelle mes débuts avec les sondeurs à éclat et la Goniot.

3) Effectivement, que de chemin parcouru, revenons à Globe Skipper, que s’est-il passé depuis 7 ans ?

Nous avons commencé en faisant les premiers convoyages nous-mêmes, et très rapidement, nous avons dû nous entourer.

Nos connaissances techniques ont été valorisées avec un premier suivi de chantier, celui d’un Privilège 615. Du reste, le propriétaire russe de ce même bateau commence sa 6e saison avec Globe Skipper.

La confiance s’est installée et nous nous sommes vus confiés des missions sortant des routes traditionnelles, tel le convoyage du Lagoon   620 N°2 entre Miami et Haynan, pour un salon pas comme les autres, celui du summum du luxe en Chine, soit 13 000 miles de navigation.

Toujours dans le Pacifique, Globe Skipper a cumulé plus de 20 passages du canal de Panama, cela devient presque une routine. Et dans les deux sens !!!!

Aujourd’hui, notre réputation s’est affirmée auprès des chantiers européens, Bénéteau  , Lagoon  , Outremer, Fountaine Pajot, Grand Soleil, Privilège Marine, Garcia, nous confient leurs bateaux amiraux, gage de notre sérieux et de la qualité de nos prestations.


Voir en ligne : Info presse www.globe-skipper.com



A la une