Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Equipement > SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

jeudi 30 août 2012

La nouvelle gamme de rail et chariots « Système 15 » Seldén   a été spécialement développée pour les dériveurs et petits quillards performants. Le « Système 15 » intègre la même technologie et le même savoir faire que sur les plus gros
systèmes dessinés et fabriqués pour des unités pouvant aller maintenant jusqu’à 65 pieds. Les roulements à billes à très faible friction assurent une efficacité et une performance maximale, le design assure ergonomie et simplicité d’utilisation.

Ce profil de rail ultra plat est parmi les plus légers du marché. Il est disponible est disponible en longueurs de 1000 mm et 600 mm, ainsi qu’en longueur 300 mm avec chariot de génois à piston. L’embout de rail 441-105 dissimule habilement le
noeud d’arrêt du système de réglage de chariot.

Usinés avec précision à partir d’aluminium de qualité marine nos chariots sont disponibles pour s’adapter à bon nombre d’applications. Les chariots de grand voile intègrent en option les poulies de contrôle et d’écoute. La poulie d’écoute de grand voile est équipée d’un émerillon directement connectable à la manille du chariot. Pesant à peine 40 grammes le chariot « Tie on » (chariot loop) est un des plus légers du marché et permet d’attacher directement sur le chariot avec des loops les palans de réglage et la poulie d’écoute de grand voile.

Le nouveau chariot de génois à piston utilise le même rail de 15 mm que le système RCB( à billes). Les glissières en nylon du chariot assurent à ce dernier une parfaite adaptation sur le rail (RCB). Cela permet de sortir l’écoute du taquet plus facilement,
comme le mouvement vertical sur le taquet est réduit au minimum. L’angle du taquet coinceur peut être réglé par palier avec une latitude de 50°. Il est possible de rajouter en option un filoir avec guide pour permettre d’atteindre le taquet avec de l’angle. Les chariots peuvent être réglés par palier de 19 mm pour affiner le réglage de tension de chute.

L’ergonomie de la tête du piston a été étudiée pour ne pas accrocher les écoutes tout en restant facile à manipuler. Le « Système 15 » est la dernière nouveauté de la gamme d’accastillage   de pont Seldén   comprenant à présent (une gamme complète de) poulies, taquets, filoirs, winches, systèmes de rails et chariots, destinés aux dériveurs, quillards léger et yachts.

- Info presse www.seldenmast.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)