Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du (...)

SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du 12 au 15 décembre 2012

lundi 27 août 2012

Le salon Maritima est le rendez-vous bi-annuel des professionnels de la mer et du littoral. Créé en 2000, il était jusqu’à présent organisé conjointement au Nautic dans un des pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il est désormais intégré au pavillon 2.1, à proximité du secteur des équipements. Ce rapprochement a pour objectif de renforcer les nombreuses synergies entre nautisme de loisir et activités maritimes professionnelles. Il permettra à Maritima de bénéficier de la puissance et de l’impact d’un des premiers salons nautiques au Monde, tout en offrant aux visiteurs professionnels du Nautic une palette encore plus large d’exposants.

Maritima regroupe les acteurs de la construction, de la réparation et de la transformation navale et fluviale, des équipements et technologies maritimes, de la pêche et de la culture marine, des activités portuaires et d’armement, de l’offshore, de l’océanographie, de l’environnement, les services de l’Etat et tous les services aux professionnels du littoral. Le Nautic – Salon Nautique   International de Paris est un des premiers salons nautiques au Monde, vitrine d’une industrie française innovante et leader mondial sur plusieurs segments. L’intégration de Maritima au cœur du Nautic permettra aux visiteurs professionnels et à l’ensemble des exposants du Nautic d’avoir un accès direct à son offre spécifique, à proximité du secteur des équipements. En 2010, Maritima regroupait 182 exposants sur près de 5000 m2 d’exposition, dans un pavillon indépendant du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Depuis plusieurs années, les nombreuses innovations, la recherche en matière d’énergies alternatives et de préservation de l’environnement développées pour la plaisance trouvent des applications chez les professionnels. De même, la gestion du littoral et des activités portuaires ou encore les technologies innovantes de la pêche professionnelle, pour ne citer que deux activités très différentes, concernent aujourd’hui également le marché des loisirs nautiques.

L’impact médiatique du Nautic a également incité à ce rapprochement. Avec plus de 1200 journalistes accrédités en 2011 et des milliers de sujets diffusés, le Salon Nautique   International de Paris devrait profiter au secteur Maritima. Il était donc naturel que ces deux événements, parfaitement complémentaires et concomitants, se rapprochent pour offrir toujours plus de diversité et de contenus au premier rassemblement indoor du nautisme et du maritime.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)