Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Boat Of The Year

Le prix ‘best innovation’ décerné au Tiwal, le dériveur gonflable breton

lundi 6 janvier 2014La Rédaction

Le dériveur gonflable TIWAL a remporté le prix de l’innovation décerné par le magazine américain de voile ‘Sailing World’ lors du concours « 2014 Boat of the Year » aux Etats-Unis. Le concours ‘Boat Of The Year’ récompense chaque année les meilleurs bateaux à voile mis sur le marché Nord-Américain.

Pour la première fois un bateau à voile gonflable remporte un prix au concours ‘Boat Of The Year’. Pour Marion Excoffon, jeune designer de 28 ans et conceptrice du TIWAL :

« C’est une réussite extraordinaire de remporter ce prix aux Etats-Unis avec un produit innovant, conçu et fabriqué en France. Cette reconnaissance de l’industrie du nautisme récompense tout le travail accompli depuis 3 années pour faire aboutir ce projet. »

Un succès commercial à l’export avec des bateaux vendus sur 4 continents

Depuis son lancement fin 2012, le TIWAL a immédiatement attiré l’attention de nombreux acheteurs internationaux. Marion EXCOFFON, précise que

« Le public et les professionnels ont été très enthousiastes dès le lancement du TIWAL. Nos bateaux naviguent déjà aux Etats-Unis, en Russie, en Chine, en Europe et jusqu’en Nouvelle Calédonie. »

La prochaine étape de la jeune société bretonne TIWAL est de poursuivre son développement en Asie notamment au Japon.


Voir en ligne : Info presse www.tiwal.com



A la une