Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly (...)

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

mercredi 25 juillet 2012

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%.

Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit, développe et vend des produits techniques et de grande performance. Helly Hansen opère dans 3 domaines : le sport en général, le sport plus technique et les vêtements   de travail. En 2011, la société avait un revenu de 1,576 millions de couronnes Norvégienne.

Depuis l’acquisition d’Altor en 2006, Helly Hansen a amélioré sa rentabilité au profit des marges de l’entreprise qui s’est étendue géographiquement, a développé de nouvelles catégories de produits ce qui a engendré une croissance à 2 chiffres ces dernières années et supérieure au marché.

Afin de se concentrer sur les marchés du sport et du vêtement de travail, l’activité professionnelle fournissant principalement des costumes de transport en hélicoptère a été vendue à Montagu Private Equity en 2011.

« Chez Helly Hansen, nous avons travaillé très dur pour reconstruire la position de la société qui est maintenant l’une des premières marques « outdoor » dans le monde ». Nous sommes fières de ce qu’Helly Hansen est devenue et nous avons hâte de l’emmener encore plus loin. Avoir OTPP comme principal propriétaire nous fournira de l’expertise, des relations internationales et des ressources financières supplémentaires pour continuer à faire grandir l’entreprise notamment en Amérique du Nord. Notre ambition est de devenir une entreprise aux ’milliards de dollars’. » disait Peter Sjölander, Président Directeur Général du groupe Helly Hansen.

« Helly Hansen fait partie de l’héritage Norvégien et cela a été un privilège de travailler avec cette entreprise pendant 6 ans, de l’avoir vu se remettre dans le droit chemin, d’avoir vu le nombre de produits augmenter à chaque saison et d’avoir vu les opérations de développement pour en faire l’une des premières entreprise d’habillement « outdoor » au monde. Helly Hansen est maintenant bien positionnée après 135 années d’antériorité et va continuer à grandir. » disait Hugo Maurstad, Président du groupe Helly Hansen et Partenaire d’Altor Equity Partners.

« Helly Hansen a été un bon investissement pour Altor, nous pensons que l’élan positif persistera et que l’aventure continuera à s’améliorer dans les années à venir. L’entreprise a une plateforme solide, une stratégie claire et une forte équipe de management. Altor est par ailleurs très heureux de continuer leur actionnariat et engagement avec OTPP » a dit Reynir Indahl membre du conseil d’Helly Hansen.

Les conseillers d’Altor dans la transaction étaient ABG Sundal Collier. Robert W Baird, Wiersholm et PwC.

- Info presse www.hellyhansen.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)