Construction navale
Multiplast SAS et Décision SA s’allient pour donner naissance au Groupe Carboman S.A.
vendredi 20 décembre 2013 –
Cette alliance est la conclusion logique de plusieurs années de collaboration entre les deux entreprises au travers notamment du projet de fabrication des trimarans MOD70 ou encore des monotypes de la prochaine Volvo Ocean Race.
Multiplast et Decision, créées au début des années 80 partagent des compétences et des valeurs communes. Ces 2 entités sont en effet renommées pour leur savoir-faire exceptionnel dans la manufacture de structures en carbone, le palmarès de leurs réalisations et leur capacité à relever les défis techniques les plus ambitieux.
Bertrand Cardis, Directeur Commercial du Groupe Carboman : « Par la mise en commun des bureaux d’études, des compétences humaines et des moyens de production disponibles chez Décision en Suisse et chez Multiplast, en France, le Groupe Carboman se profile de manière idéale pour proposer des réponses globales aux grands donneurs d’ordres. »
L’objectif du nouveau groupe est de continuer sa percée auprès des acteurs majeurs des secteurs de l’industrie, de l’aéronautique, des communications ou encore du luxe tout en confortant sa position de leader dans le domaine des navires de compétition.
2 America’s Cup, 5 Trophées Jules Verne, ...
Avec entre autres des victoires dans 2 America’s Cup, 5 Trophées Jules Verne, 1 Whitbread, 1 Volvo Ocean Race, 1 championnat du monde Imoca, 6 records de l’Atlantique, 16 Bol d’Or, 1 championnat du monde de Class C et de nombreuses courses transatlantiques, le palmarès combiné des deux sociétés est inégalé.
Dominique Dubois, CEO du nouveau groupe : « le Groupe Carboman est un début de réponse à une demande de nos clients industriels qui souhaitent avoir des fournisseurs et des sous-traitants plus forts, plus structurés, capables de prendre des marchés de plusieurs millions d’euros. Notre volonté est de construire un groupe européen leader dans le domaine des matériaux composites et nous pensons d’ores et déjà à nous implanter en Grande-Bretagne. Bien entendu, la construction des bateaux de course, véritable ADN du groupe, restera très présente car c’est un formidable vecteur de développement au travers de la R&D qu’elle génère." »
Dans la même rubrique
Intership : de la résine et des conseils à Lorient : Erwan Six : « J’essaye de proposer des solutions techniques qui tiennent dans le temps »
Salon nautique : « Une activité commerciale en progression » pour le Nautic 2013
Fédération des industries nautiques : La société Andromède Océanologie a reçu le Prix Bateau bleu 2013
Informatique : Adrena fête ses 10 ans