Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la (...)

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

lundi 9 juillet 2012

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et David Thomas, ces bateaux ont été construits pour le BT Global Challenge, la course en équipage autour du monde à la voile, contre les vents dominants.

Les navigateurs anglais Mike Golding et Pete Goss ont skippé ces bateaux lors de la première édition en 1992. Long de 29 000 milles nautiques, le BT Global Challenge s’est élancé de Southampton en Angleterre pour réaliser un tour du monde d’Est en Ouest, en passant par le Cap Horn, le Cap Leeuwin et le Cap de Bonne Espérance.

Conçus pour être solide et sûre, les Challenge 67 sont des sloops pouvant accueillir 14 personnes en croisière, réparties dans 6 cabines doubles / triples. Son large carré sous le cockpit et sa cuisine complètent le confort à bord.

Cet hiver, Etoile Albatros embarque des équipiers pour des transatlantiques sur la Route des Alyzés au départ de Lorient le 23 novembre 2012, via les Canaries. L’arrivée est prévu la veille de Noël au Marin, aux Antilles.

La transat retour d’Ouest en Est, via les Acores, est quant à elle programmée du 4 janvier au 2 février 2013.

De son côté, Etoile Aventure fera route au Nord pour rejoindre Tromso aux côtés de l’agence Escales Polaires qui propose des séjours ski de randonnées pendant l’hiver 2012/2013.
Les convoyages au départ de Saint-Malo sont également ouverts aux particuliers.

Caractéristiques Challenge 67s

Armés en première catégorie, ces deux bateaux disposent de tout le confort à bord (groupe électrogène, chauffage intégré, etc) pour de longues navigations.

  • Sortie journée : 20 personnes
  • Croisière : 12 bannettes en cabine double / triple
  • Equipage : skipper + marin
  • Longueur : 21m
  • Largeur : 5.25m
  • Tiran d’eau : 2.89m
  • Tiran d’air : 26m
  • Surface de voiles : 570m2
  • Motorisation : Perkins 10 cv

Info presse www.etoile-marine.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)