Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Equipement > TROTEC : BA05, un anémomètre à hélice compact

TROTEC : BA05, un anémomètre à hélice compact

lundi 19 mars 2012

Trotec, le fournisseur allemand d’appareils de mesure et de diagnostic, élargit sa gamme d’instruments de mesure à petits prix MultiMeasure Basic avec un nouvel anémomètre à hélice, le BA05.

Le mini-anémomètre BA05, très compact, est l’outil idéal pour la mesure facile et rapide de la vitesse des flux d’air et d’autres gaz non inflammables et non agressifs. Il peut ainsi être utilisé par tous les professionnels de la climatisation ou de la ventilation. De plus, avec ses dimensions réduites, il est particulièrement adapté aux activités sportives et de loisirs où le vent et les courants d’air jouent un rôle important, comme la voile, le surf   ou le deltaplane et la montgolfière.

L’affichage digital peut être changé selon différentes unités de mesure (anglo-saxonne ou métrique). Il est non seulement possible de mesurer la vitesse du vent en nœuds (miles nautiques), en m/s, en km/h ou en miles/h, mais aussi la puissance de ventilateurs ou de systèmes d’aération ou encore le débit de gaz en pieds (ft) par minute (fpm). Par ailleurs, le BA05 permet l’affichage de la vitesse maximum et de la moyenne du débit d’air.

Avec un système d’éclairage automatique de l’écran commandé par un capteur qui l’allume dès que la luminosité est insuffisante, cet instrument de mesure maniable peut être utilisé dans toutes les situations.

De plus, son hélice à aimant économique augmente considérablement la durée de vie des piles de l’anémomètre BA05, tout comme que le système d’arrêt automatique.

- L’anémomètre BA05 est disponible dans la boutique en ligne du fabricant allemand (www.trotec24.com) ou directement auprès de la filiale de Trotec, à Niederhausbergen (Alsace) au prix de 49 € HT (58,60 € TTC).

- Info presse www.trotec24.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)