Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > ANAF AUTO AUCTION : Première vente aux enchères de bateaux de plaisance dans (...)

ANAF AUTO AUCTION : Première vente aux enchères de bateaux de plaisance dans la gare maritime de Cannes les 23 et 24 mars

jeudi 15 mars 2012

La société lyonnaise, filiale du groupe Bernard, distributeur de véhicules industriels et automobiles, organise une vente aux enchères de bateaux de plaisance les 23 et 24 mars prochains.

Ainsi, huit bateaux issus de dossiers contentieux, seront mis en vente dans la gare maritime de Cannes qui se transformera pour l’occasion en véritable hôtel Drouot. Maître Jean-Claude Anaf officiera en tant que commissaire-priseur.

Jusqu’alors spécialisée dans la vente aux enchères de véhicules, Anaf Auto Auction souhaite s’ouvrir à de nouveaux horizons :

« Cette initiative intervient dans le cadre d’une stratégie de diversification sur plusieurs marchés de l’entreprise. C’est la première fois que nous vendons des bateaux. Notre objectif est de créer un évènement commercial et médiatique autour de cette vente » explique Christophe Cheveu d’Or, Directeur Général d’Anaf Auto Auction.

Pour coordonner la réalisation de cette vente aux enchères, le maître d’ouvrage a loué les services de la société FG Yachting implantée sur la Côte d’Azur et spécialiste du Yachting.

« Nous avons choisi d’organiser cette vente dans la gare maritime car c’est un lieu prestigieux, récemment rénové et très pratique puisqu’il dispose d’un plan d’eau qui nous permet d’exposer les bateaux et de les faire visiter. La plupart (de 40’ à 56’) sont accessibles au grand public mais il y a aussi un 72’ et un 86’ » explique Thibaut Gatti, Gérant de FG Yachting.

Les huit bateaux de prestige seront rapatriés à Cannes par la mer. Ils seront ensuite expertisés afin de permettre au futur acquéreur d’acheter son nouveau bien en toute connaissance de cause, un critère qui répond aux exigences du spécialiste de la vente aux enchères.

« Les bateaux sont récents et en bon état mais nous tenons à être transparents avec nos clients c’est pourquoi le détail de l’expertise de chaque bateau sera disponible avant la mise en vente » conclut Christophe Cheveu d’Or.

Enfin, notons que les internautes pourront également participer à cette vente et enchérir en direct sur le site Internet www.anaf-encheres-bateaux.com.

Liste des bateaux mis en vente :

  • ALENA 56 (2007)
  • ASTONDA 52 GLX (2008)
  • AZIMUT 43 S (2010)
  • BENETEAU ANTARES 13.80 (2007)
  • CRANCHI ATLANTIQUE 40 (2007)
  • PERMARE AMER 86 (2006)
  • RAFFAELLI MAESTRALE S (2009)
  • UNIESSE 72 (2002)

- Info presse Effets Mer

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)