Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Salon Nautique

Trois affiches en Sea, Sail et Surf pour le Nautic 2013

mardi 14 mai 2013La Rédaction

Les nouveaux visuels du Nautic 2013 sont dévoilés. Ils illustrent la diversité des pratiques nautiques, en déclinant trois visuels correspondant à trois grands types de loisirs : le motonautisme  , la voile et la glisse. Ils replacent l’homme en acteur central de l’action, qu’il soit passionné ou simple vacancier, permettant à tous de se projeter au coeur de l’expérience nautique.

Le Nautic - Salon Nautique   International de Paris ouvrira ses portes du 7 au 15 décembre 2013, Porte de Versailles. S’y retrouveront comme chaque hiver une immense foule de professionnels, de passionnés et de rêveurs, venant de toute l’Europe. Avec 240 350 visiteurs (chiffres OJS) en 2012, le Nautic est le troisième salon français tous secteurs confondus, et le premier salon nautique   au Monde en fréquentation. Avec plus de 25% d’augmentation de visiteurs étrangers l’année dernière, particuliers comme professionnels, le Nautic s’affirme aussi comme un événement de plus en plus international, vitrine d’une filière modèle dans la Ville Lumière.

Contre vents et marées, tous les grands acteurs du nautisme s’y retrouvent chaque année, et son affiche officielle illustre les attentes et les tendances du marché autour des trois principales pratiques du secteur : le motonautisme  , la voile et la glisse. Les visuels 2013 mettent en scène, et au centre de l’image, l’homo sapiens dans des situations très diversifiées qui correspondent à des univers spécifiques : Saut de l’ange dans la Grande Bleue depuis un runabout, bord de près sous le vent d’un fin voilier, ou départ de surf   sur la vague magique. Le visage des acteurs n’est jamais visible, pour que chacun puisse se projeter à leur place, quel que soit son choix, ses goûts, sa région et son type de pratique.

Que nous réserve donc le cru 2013 ? S’il est encore trop tôt pour tout dévoiler, les organisateurs profitent de la présentation du nouveau visuel pour annoncer plusieurs avant-premières mondiales, comme chez Dufour Yachts  , Bénéteau   ou Jeanneau  . Le retour en force de grands acteurs du motonautisme   comme Sunseeker, Princess ou Azimut qui viendront exposer, aux côtés de Monte Carlo Yachts, Prestige, Rhéa Marine et des autres chantiers habitués du Nautic, dynamise un secteur qui aura encore une vaste actualité produits.

Du côté glisse, la traversée de Paris en Stand Up Paddle – le Nautic Paris Crossing - surfe sur son succès. Devenue un des tout premiers rendez-vous de l’année, elle regroupera cet hiver 300 concurrents entre la Bibliothèque Nationale de France et le Quai de Javel, le dimanche 8 décembre. Quant au calendrier des animations, il est d’ores et déjà bien rempli, et même si les travaux du Pavillon 1 auront quelque peu modifié sa configuration, les visiteurs pourront profiter d’un Nautic haut en couleurs, en émotions et en expériences.


Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com



A la une