Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : Rendez-vous à Lorient du mercredi 18 au (...)

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : Rendez-vous à Lorient du mercredi 18 au dimanche 22 avril

jeudi 23 février 2012

Les Salons du Multicoque, nouvellement intronisés Marque « Bretagne », se réjouissent cette année de la mise en avant de la filière nautique bretonne au travers d’un espace spécifique à l’entrée du Village Exposants.

De plus, ce ne sont pas moins de cinq MOD’ 70 qui seront visibles sur le quai de la Cité de la Voile Eric Tabarly (Race For Water, Gitana, Oman, Spindrift, Foncia).

Parmi les plus grands chantiers français et étrangers, on notera la présentation en avant-première mondiale des modèles NEEL 45 du chantier d’Eric Bruneel, Bandit 8.70 du chantier Multid’O et du Dazcat 1195 du chantier Multimarine Composites.

On peut également souligner la venue en force des « loueurs » ; en effet, à ce jour, onze sociétés venues de tous horizons (Océans Pacifique, Atlantique, Indien, Mer Méditerranée...) ont déjà retenu leur espace. Les visiteurs pourront ainsi rêver aux plus belles destinations de navigation sur multicoque.

Originalité du Salon, l’espace « MULTIHULL CLUB DESIGN » permettra aux plus grands architectes et designers de présenter les projets de demain...

Enfin, à suivre tout particulièrement la « MULTIHULL CUP » organisée sur trois jours (finale le samedi). Six Multi 23 (trimarans dessinés par le cabinet VPLP  ) seront au départ de cette course à laquelle participeront les exposants. Des équipages compétitifs sont d’ores et déjà composés.

Les Salons du Multicoque 2012, Infos pratiques :

  • Date : du mercredi 18 au dimanche 22 avril 2012 Horaires : de 10 h à 19 h Lieu : Esplanade de la BSM/Cité de la Voile Eric Tabarly – Base de Keroman – 56100 LORIENT
  • Tarif : 6 € ; Gratuit pour les moins de 12 ans

- Info presse www.les-salons-du-multicoque.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)