Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Alubat

Ovni 52 Evolution

La version dériveur du Cigale 16 • plans Lombard • 15,49 m

samedi 17 novembre 2012La Rédaction

La construction du dernier-né du chantier Alubat  , leader mondial de la fabrication de voiliers en aluminium de plus de 35 pieds, grand spécialiste de la chaudronnerie marine, s’est terminée en novembre 2012. Il sortira du chantier début décembre puis partira pour le Brésil, Salvador de Bahia, début décembre, avec son propriétaire. L’occasion de découvrir les formes et, surtout, l’intérieur, de ce nouvel Ovni.

« Réconcilier les volumes du cockpit et du carré était une volonté depuis longtemps de notre bureau d’étude » déclare Philippe Aupinel, Président. « Avec l’abaissement du cockpit et la surélévation du carré, seules trois petites marches les séparent désormais : il est donc très facile de passer de l’un à l’autre de ces deux centres névralgiques du bateau. Et grâce à l’abaissement du seuil de la porte de descente et à la largeur de celle-ci, nous sommes visuellement dans le même univers ».

Marc Lombard  , l’architecte à l’origine des dessins de l’Ovni 52 Evolution, a travaillé, avec Alubat  , sur la puissance du voilier avec une carène plus large et plus porteuse, en forme et à bouchain évolutif.

« Il est un peu la version dériveur de notre nouveau Cigale 16 » ose Philippe Aupinel. « Nous nous sommes également penchés sur de nombreux détails de finition à l’intérieur avec des aménagements très modernes, et un pont aux formes très douces ».

La grande taille du cockpit, la luminosité intérieure… sont enfin une particularité de cette nouvelle version de l’Ovni.

Caractéristiques

Architecte Marc Lombard  
Architecture intérieure nc
Constructeur   Alubat  
Longueur HT nc
Longueur coque nc
Longueur flottaison 15,49 m
Bau maximum 4,87 m
Tirant d’eau 1 m / 2,85 m
Tirant d’air nc
Poids du lest nc
Déplacement 16 000 kg
Voiles
Grand-voile nc
Voile(s) d’avant nc
Surface totale au près 140 m2 (côtre)
Spi(s) nc
Gréement
Bout dehors nc
Mât nc
Appendices
Quille nc
Safran(s) 2
Equipement
Couchage nc
Hauteur sous barrot nc
Motorisation nc
Construction
Coque aluminium
Pont aluminium
Certification CE A en cours
Lancement 2012
Production 1 exemplaire (nov 2012)
Tarif nc

Dans la même rubrique

ATTITUDE OCEAN CRUISING : Océan 35

Seascape : Seascape 27

Ionic : Ionic 48

Martinoli Marine : S 33 One Design


A la une