Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > LE GUIDE DES CROISIÈRES : Nouvelle version et nouveau service du 1er (...)

LE GUIDE DES CROISIÈRES : Nouvelle version et nouveau service du 1er comparateur de croisières

vendredi 30 septembre 2011

Né de l’association de professionnels de la croisière et du web, Le Guide des Croisières s’est imposé en 8 mois comme la première source d’informations 100 % croisières grand public.

Représentant aujourd’hui sur notre continent quelques cinq millions d’amateurs soit deux fois moins qu’outre atlantique, le marché de la croisière en Europe connait un excellent taux de croissance et permet d’envisager un potentiel de développement considérable. Après une croissance de 12% en 2009 en France, le cap des 400 000 passagers est franchi en 2010. Etablissant un record historique de progression de plus de 20% par an, c’est actuellement le marché touristique le plus florissant. Pourtant la France reste à la traîne avec une fréquentation trois à cinq fois moins importante que chez nos voisins Britanniques (1.5 million), Allemands (1 million) sans oublier les Italiens (750 000), les Espagnols (600 000) passagers en 2010.

Ignorant la crise, le marché de la croisière est en pleine mutation avec un nombre croissant de passagers, une offre plus étoffée et une image radicalement bouleversée qui séduit de nouvelles clientèles, à commencer par les familles. Elle est aujourd’hui un mode de vacances comparable à la semaine en hôtel-club, à la neige ou au parc d’attraction. Fini l’image vieillotte ou élitiste, la croisière est désormais familiale, résolument plus jeune, abordable et à thème offrant activités, escales et itinéraires insolites. Témoin de la vitalité du secteur, les lancements de méga navires s’enchainent rapidement permettant de réduire drastiquement les tarifs tout en augmentant le service et le confort. Parcours de golf, pistes de rollers, patinoires, mur d’escalade, spas/fitness, itinéraires dégustation, découverte… toutes les formules s’envisagent désormais quasiment à la carte ! Portée par cette nouvelle clientèle, la croisière maritime a résolument intégré la sphère de l’e-tourisme.

Face à l’offre pléthorique et complexe des compagnies et affréteurs de croisières, l’internaute dispose désormais d’un outil gratuit, lui permettant de s’informer, comparer les offres et trouver sa croisière au meilleur tarif !

Le Guide Des Croisières répertorie ainsi la majorité des croisières maritimes proposées à la vente en France soit, 27 compagnies, 150 navires, 1000 croisières et 3500 dates de départ.

- Info presse Laurent Simonnet, président fondateur. / www.leguidedescroisieres.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)