Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > SALON : Reed Expositions lance à Cannes, en avril prochain, le premier salon (...)

SALON : Reed Expositions lance à Cannes, en avril prochain, le premier salon nautique international exclusivement dédié au brokerage

mercredi 21 septembre 2011

Reed Expositions, leader mondial de l’organisation de salons annonce le lancement, du 19 au 22 avril 2012, du 1er salon nautique   international exclusivement dédié au brokerage : The International Brokerage Show Cannes.

Ce salon aura lieu à Cannes sur le site de Port Canto et accueillera une centaine bateaux de 18 à 70 mètres et plus. Dernier né des salons à flots, il bénéficiera des compétences et du savoir-faire du Groupe Reed dans le lancement et le développement de grandes manifestations à travers le monde et du soutien de la Fédération des Industries Nautiques. Le Festival International de la Plaisance de Cannes en septembre et le Salon Nautic de Paris en décembre qui figurent en tête des plus grands salons dédiés à l’industrie nautique en sont l’illustration au plan européen et international.

« Ce projet a souvent été évoqué pour couvrir la période du printemps mais n’a jamais été organisé en France ou en Europe à cette échelle, » rappelle Jean-Daniel Compain, Directeur général du Pôle Culture & Loisirs, de Reed Expositions en France. « Ce salon a pour vocation de devenir la référence sur le marché et l’événement exclusif et incontournable qui permettra aux brokers du monde entier de préparer efficacement la saison d’été, période qui demeure probablement la plus importante en termes de transactions ».

Avec 10 à 15 000 visiteurs à très haut pouvoir d’achat attendus (en particulier les HNWI – High Net Worth Individual) du 19 au 22 avril 2012, cette 1ère édition répond aujourd’hui non seulement à une attente très forte des acteurs de l’industrie et des services dédiés au brokerage et à la grande plaisance mais également à un besoin croissant d’information et de comparaison d’une cible très exigeante et très sollicitée fortement présente sur la Riviera française à cette époque de l’année.

La fidélisation de ce segment de clientèle implique des démarches novatrices et réactives en termes de communication et services sur mesure haut de gamme. La connaissance approfondie du marché et de ses grands acteurs permettra ainsi à Reed Expositions, en collaboration avec ces derniers, de mettre en œuvre très rapidement un programme d’actions prioritaires, incluant le développement de services VIP liés à l’accueil des clients et prospects. Ce programme sera relayé par un plan de communication international online et offline visant non seulement les propriétaires et utilisateurs de grands yachts du monde entier mais également l’ensemble des professionnels opérant sur ce marché.

- Info presse Rivacom

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)