Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > OUTREMER YACHTING : Le 5X prend forme

OUTREMER YACHTING : Le 5X prend forme

mardi 30 août 2011

Le 12 Juillet 2011, Outremer Yachting a procédé, devant ses ateliers, au démoulage de l’Outremer 5X. Deux coques et une plateforme superbes, qui présument de performances hors du commun, sont sorties du moule de l’Outremer 5X.

Ce catamaran de grande croisière, racé et puissant, performant et rassurant, aux lignes fluides et résolument contemporaines possède un pedigree exceptionnel. En effet, le chantier s’est entouré des meilleures compétences dans chacun des domaines de conception de l’Outremer 5X :

- VPLP  , le leader mondial dans la conception de multicoques de course et de croisière, a pris en charge l’architecture.
- Michel Desjoyaux, par l’intermédiaire de sa structure Mer Forte, est intervenu comme consultant pour concevoir un plan de pont à la fois performant et pratique en équipage réduit.
- Franck Darnet Design, l’auteur de l’Outremer 49 et de toute la gamme Allures, a créé le design intérieur.
- Patrick le Quément, designer indépendant, ancien directeur du Design et de la Qualité de Renault, a été responsable du design extérieur réalisé en collaboration avec l’équipe VPLP  . Il a assuré que le design exprime les valeurs de la marque, et s’est largement inspiré dans ses recherches formelles du monde marin.

L’intérieur est pur, élégant et haut de gamme. Les meubles blancs mettent en valeur l’essence de bois, le noyer. La version propriétaire réserve la coque bâbord à l’armateur qui bénéficie d’un lit (2 mètres sur 2 mètres) avec une vue exceptionnelle sur la mer et d’un bureau. Une version 4 cabines et une version propriétaire plus skipper sont également disponibles.

Le navire amiral de la gamme Outremer sera mis à l’eau en Décembre 2011.

- Info presse www.catamaran-outremer.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)