Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > IDB MARINE : Le Malango 888 remplacera le 870 en 2012

IDB MARINE : Le Malango 888 remplacera le 870 en 2012

jeudi 25 août 2011

Ce nouveau Malango qui remplace le 870 est en cours d’étude chez Pierre Rolland et il profitera du retour d’expérience acquis sur les Malango 870 d’une part et sur les Malango 999 d’autre part.

Les principales évolutions du Malango 888 par rapport à son prédécesseur sont une nouvelle carène avec un double bouchain évolutif afin de gagner de la puissance et du volume habitable, un franc bord rehaussé de 5 cm afin de disposer de plus de hauteur sous barrot, un couchage arrière double, des safrans sous voute (et non suspendus) pour un meilleur rendement, une construction de la coque en infusion intégrant un sandwich feutre pour les fonds et un sandwich mousse au dessus du bouchain évolutif (rigidité et gain de poids).

Bien sûr, le Malango 888 reprend les points forts du Malango 870 à savoir : le tunnel d’annexe (pour une annexe de 2,40 m), le plan de pont et son cockpit, le gréement et le foc auto-vireur, la quille pivotante, la possibilité de béquilles intégrées, des emménagements clairs et fonctionnels.

Capable de répondre à un programme Day-boat comme à une Transquadra, le Malango 888 sera sera présenté au Grand Pavois 2012 (La Rochelle). La commercialisation est lancée dés le Grand Pavois 2011.

- Info presse www.idbmarine.com/fr/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)