Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > CHANTIER DU GUIP : Ouverture d’un nouveau site internet

CHANTIER DU GUIP : Ouverture d’un nouveau site internet

jeudi 14 avril 2011

Depuis 1976 et sa naissance dans le Golfe du Morbihan, le Chantier du Guip ne cesse de donner vie à des bateaux du patrimoine et de rendre toute leur superbe à des unités de légende. À Lorient, Brest ou l’île aux Moines, les orfèvres des ateliers cultivent au quotidien l’amour du travail fait dans les règles de l’art.

Ancré dans l’histoire maritime tout en restant résolument tourné vers l’avenir et la modernité, le Chantier s’affiche sur la toile et y arbore de nouvelles couleurs au travers d’un site internet revisité de fond en combles et d’une richesse photographique qui devrait séduire passionnés et amoureux de la belle ouvrage...

Que l’on soit propriétaire d’un voilier classique ou amateur de ces lignes évocatrices du cabotage le long des perles du littoral breton ou de trajectoires au long cours, le tout nouveau site internet du Chantier du Guip présente des atouts de poids, à commencer par une collection de photographies dont la variété donne à voir tout le travail effectué par ces artisans rares.

Au travers d’une croisière virtuelle, retrouvez en images et en émotions les chantiers de restauration des yachts classiques en bois comme Pen Duick ou Seagull, des bateaux du patrimoine tels que le Marie Fernand ou Notre Dame de Rumengol ou encore de la Marine Nationale avec L’Etoile, La Belle Poule et le Mutin, ainsi que la construction de répliques d’époque telles que La Recouvrance ou les Guépards du Golfe du Morbihan.

Au jour le jour, suivez l’actualité du Chantier du Guip et des interventions effectuées à Brest, Lorient et l’île aux Moines et immergez-vous dans l’univers du bois, des charpentiers et ébénistes de marine. Sur www.chantierduguip.com, embarquez, rêvez... vous êtes déjà au large !

- Info presse Rivacom

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)