Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

3V Yachts

SB63 : le catamaran de croisière haut de gamme

dimanche 22 janvier 2012La Rédaction

3V Yachts représente Vincent Lantin et Vincent Jordil, les deux associés et project managers ainsi que VPLP  , le cabinet d’architecture navale  . Avec le designer John Pawson, ils ont présenté au salon nautique   2011, un catamaran de croisière très haut de gamme de 63 pieds, le SB63.

Ce catamaran devrait être le premier d’une série puisque sont déjà annoncées les versions « 80 pieds et 110 pieds et bientôt le SB TENDER the Ashton Martin Box ».

Spécifications

Architecte VPLP  
Designer JOHN PAWSON
Longueur HT 19,20 mètres
Longueur coque nc
Longueur flottaison nc
Bau maximum 9 mètres
Tirant d’eau nc
Tirant d’air nc
Déplacement 9 Tonnes
Voiles
Grand-voile 125 m²
Voile(s) d’avant 90 m² / 230m²
Surface totale au près nc
Spi(s) nc
Gréement
Bout dehors nc
Mât rotatif carbone de 25 mètres avec gréement textile high tech fait a la main et bôme Park Avenue carbone
Appendices
Dérives et foils carbone
Safran(s) nc
Equipement
Couchage nc
Hauteur sous barrot nc
Motorisation Volvo Penta
Construction
Coque
Pont
Certification CE nc
Lancement
Production projet
Tarif nc

Descriptif officiel

Le SB63 est né de la passion pour la navigation et le goût de la perfection de ses créateurs. Nouveau concept de catamaran, le SB63 a été développé pour une clientèle exigeante et haute gamme.

Subtil alliage de luxe, vitesse, confort et sécurité  , c’est un VRAI CATAMARAN COURSE CROISIERE pouvant atteindre des vitesses impressionnantes et surtout garder des moyennes élevées sur de longs bords. Le SB63, issu directement des concepts de bateaux de course, est beaucoup plus proche d’un cabriolet sport de luxe que d’une limousine.

Intérieur :

- coque Bâbord : « la master » grande chambre double avec dressing, salle de bain et toilette. Salon et bureau attenant privé. Espace, confort et intimité pour deux
- coque tribord   : Une cabine « Invité » double à l’arrière et 3 couchages indépendants pour l’équipage. Une salle de bain toilette et un espace de rangement
- Carré : cuisine équipée, canapé d’angle cuir haut de gamme, table à manger, placage bois précieux (ronce de noyer, zebrano, wengé, teck). Table a carte aspect carbone, instruments de navigation, ordinateurs.

Extérieur :

- A l’avant « la plage » : vaste et confortable trampoline pour les bains de soleil
- A l’arrière « le deck » : 50m² d’espace pour le « farniente » et de belles réceptions entre amis après une journée de navigation. Le système de bâche intégrée a la bôme carbone du SB63 sera très efficace, rapide et facile a mettre en place.
- La lumière et l’éclairage font aussi partis des points très importants du bateau et sont traités dan s les moindres détails.
- Un accent particulier est porté sur l’acoustique haut de gammedu bateau avec des solutions indépendantes (deck, carré, chambres...).
Une ventilation et bonne circulation de l’air naturel sur un catamaran sont aussi primordial.

- Info 3V YACHTS CONCEPTS / www.3vyachts.com



A la une