Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Equipement > AP SELLERIE : La filiale d’All Purpose s’élargit à la sellerie (...)

AP SELLERIE : La filiale d’All Purpose s’élargit à la sellerie automobile

mardi 14 décembre 2010

Pour répondre à une demande spécifique, AP sellerie  , filiale de la voilerie   All Purpose   vient d’élargir son rayon d’action à la sellerie   automobile  . Embauche d’un salarié très spécialisé et augmentation de l’activité de la sellerie bretonne reconnue pour la qualité de ses réalisations sur mesure et sa griffe Hot Couture.

Passer de la navigation sur mer à la conduite automobile  , il n’y a qu’un pas, lorsqu’il s’agit de sellerie. Coussins, banquettes, capitonnages, housses, fourreaux… C’est tout un savoir faire que la branche sellerie All Purpose   a développé au fil des ans pour les particuliers et les professionnels du nautisme. Aujourd’hui elle le met à profit pour les automobiles.

« Travailler des matériaux comme le cuir demande un savoir-faire et des moyens techniques particuliers que nous possédons ici à Brech, explique François Lamiot, responsable commercial de la société. Notre petite équipe, qui vient tout juste de s’agrandir, réalise avec beaucoup de soin et d’application de la sellerie sur-mesure à destination des automobiles de collection, haut de gamme ou récentes. C’est une activité à la fois exigeante et plaisante car les matériaux que nous utilisons sont de qualité et le travail est précis et minutieux. »

AP Sellerie accorde un soin tout particulier au montage et démontage des pièces et plus généralement aux finitions. La technique est un peu similaire à celle employée pour la sellerie nautique à ceci près que les matériaux peuvent être différents. La qualité des mousses est renforcée afin d’obtenir une assise plus ferme pour les sièges des voitures et le choix est plus exigeant sur la résistance à l’usure. Dans le souci de fournir des produits « sur-mesure », All Purpose Sellerie dispose d’un large choix de matières, textures et coloris dans des matériaux résistants et adaptés.

L’entreprise vise avant tout une clientèle Bretonne dans le domaine de l’automobile.

« La plupart des véhicules de collection ont besoin d’un service proche de chez eux. Nous sommes là pour répondre à cette demande car la région compte bon nombre de collectionneurs et d’amateurs de belles voitures. »

- Info presse AP Sellerie / www.ap-sellerie.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)