Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Equipement > ALL PURPOSE : Onze des 85 bateaux équipés au départ de la Route du (...)

ALL PURPOSE : Onze des 85 bateaux équipés au départ de la Route du Rhum

mercredi 3 novembre 2010

Dimanche, sur la ligne de départ de la Route du Rhum La Banque Postale 2010 près d’un quart de la flotte de la class 40 était équipé de voiles ALL PURPOSE  .

Parmi les navigateurs qui se sont élancés dans la Route du Rhum avec des voiles ALL PURPOSE  , on retrouve quelques favoris comme Thomas Ruyant, Destination Dunkerque, actuellement en tête, vainqueur de la Mini Transat 6.50 m prototype en 2009 ; Sam Manuard  , Vecteur Plus, en 2e position et dont le palmarès en Mini 6,50 n’est plus à présenter ; Tanguy De Lamotte, Novadia Initiatives, pointé 9e ce matin, vainqueur de la Solidaire du Chocolat en Class 40 en 2009.

Ces trois navigateurs qui ont su brillamment s’illustrer lors de précédentes épreuves au large renouvellent leur confiance à la voilerie  . Un gage de sérieux, puisque ces voiles, ont été validées pour leurs performances, leur robustesse et le soin tout particulier apporté dans leur réalisation. Le travail en étroite collaboration qui s’effectue entre les maîtres-voiliers et les skippers crée un duo gagnant comme ont pu en témoigner les résultats lors des dernières courses.

En Class 40 toujours, de nombreux skippers, qui pour certains participent à leur première « grande course en solitaire », ont aussi opté pour des voiles ALL PURPOSE : Jorg Reichers, Mare.de, actuellement 4e de la flotte, Rémi Beauvais, Routes du Large, Louis Burton, BG Yachting / Bureau des mers, Marc Lepesqueux, Marie Toit - Caen La Mer, Axel Strauss, Tzu-hang.

Outre la Class 40, la catégorie la plus présente au départ, la voilerie   équipe aussi deux autres navigateurs solitaires, Erwan Le Roux, FenetreA- Cardinal en Class Multi 50 et Joris De Carlan, GENERIK - EXP’HAIR en Beauté, en Class Rhum.

C’est au total onze skippers qui ont fait confiance à la voilerie pour s’engager dans la course. Un choix technique orienté vers des voiles à membranes Trilam mais pas seulement puisque la voilerie travaille aussi sur des matériaux plus traditionnels.

- Info presse www.allpurpose.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)