Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Equipement > SELDÉN : Nouvelle gamme de winchs manuels réversibles

SELDÉN : Nouvelle gamme de winchs manuels réversibles

lundi 4 octobre 2010

Seldén   innove et se démarque sur le marché de l’accastillage   de pont en présentant une toute nouvelle gamme de winchs manuels. Ce sont des winchs réversibles.

Cette invention brevetée par Seldén   donne une nouvelle dimension à la famille des winchs du monde entier.

Chaque winch réversible Seldén est équipé d’un « self tailing » et de 2 vitesses qui s’enclenchent normalement en changeant de sens de rotation de la manivelle.

Le point ingénieux des nouveaux winchs Seldén est la possibilité de choquer l’écoute ou la drisse sans laisser filer le cordage autour du winch entre vos mains. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton situé sur la manivelle, spécialement conçu pour cette utilisation, afin d’enclencher le mécanisme réversible qui choquera en tournant la manivelle. Le cordage restera donc à poste autour du winch, dans le « self tailing », afin de pouvoir border ou choquer aussi souvent que vous le souhaiterez tout en gagnant beaucoup de temps lors des réglages.

Ce produit est parfaitement adapté pour la régate où les réglages fins sont primordiaux, ainsi que pour la croisière puisqu’il évite aux équipiers le coincement de doigt ou de la main lors du choqué.

- Prix annoncé ce jour 720€ à 1950€ HT selon modèle.
- Produit disponible à la vente en France, automne 2011.

Info presse www.seldenmast.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)