Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > MARINA : La restructuration de St François en Guadeloupe est terminée

MARINA : La restructuration de St François en Guadeloupe est terminée

vendredi 24 septembre 2010

A moins de 30 miles nautiques de La Désirade, de Petite Terre, de Marie‐ Galante et des Saintes, située au cœur de la ville et de la zone touristique, entourée de restaurants et de boutiques, La Marina de Saint François borde un superbe lagon où les voiliers peuvent jeter l’ancre à leur gré.

Aujourd’hui, sa restructuration est terminée. La marina a doublé ses capacités d’accueil permettant d’héberger quelque 250 unités (contre 125 avant travaux), des bateaux ‐voile ou moteur‐ jusqu’à 2,70 m de tirant d’eau, et 16 m de longueur. Huit nouveaux pontons flottants, tous équipés de bornes de distribution d’eau et d’électricité ont été mis en place.
Une nouvelle zone technique nautique a été aménagée, avec remorque de mise à l’eau, station d’avitaillement des bateaux, une nouvelle capitainerie avec la permanence de divers professionnels techniques sans oublier la construction de 30 places supplémentaires de parking.

De nombreux services sont désormais à la disposition des plaisanciers pour un confort maximum...

L’arrivée de la Route du Rhum à quelque kilomètres de Saint François sera l’occasion pour certains de la découvrir.

- Info presse Blue Coast Conseils

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)