Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Voiles

Forward Sailing met des cornes aux vieux Hobie

Des GV « fat head » pour les HC 14, 17, Dart 18 et même Laser

mercredi 16 juin 2010La Rédaction

Des Suisses de Rolle ont eu une bonne idée. Pourquoi pas faire des voiles dans le style des années 70 ou 80 pour équiper des bateaux d’occasion de ces années-là ? Comme on en trouve encore beaucoup en bon état. que ce soient des catamarans indémodables comme les Hobie Cat 14, le 16 ou le Dart 18, Forward Sailing   propose de rajeunir leur garde-robe pour pas trop cher.

Indémodables ou presque… car acheter d’un HC14 d’occasion (on en trouve à moins de 1000 euros), c’est aussi se retrouver avec un jeu de voiles fluorescentes mais bien défoncées. Et quand on achète ce genre de cata de sport, ce n’est pas pour faire de la compétition. On oublie alors la jauge et, grâce à Forward Sailing  , on peut s’offrir à moindre coût un jeu de voiles neuves, en Milar et avec une corne !

Pour cela, il faudra quand même débourser 700 euros pour un jeu complet. Mais au moins, on aura dépensé moins que la valeur du bateau et on disposera d’un jeu de voiles moderne et économisé 250 euros par rapport au premier prix d’un jeu de voile neuf, mais officiel.

Pour ne pas s’arrêter aux bateaux d’occasion, le Suisses ont aussi développé des reachers pour vos catamarans, des voiles de compétition pour les F18, une GV à corne pour un bon vieux Laser Standard et quelques tauds et autres équipements. Ils sont aussi présents sur des événements comme lors des Voiles de Seine lors desquelles Grégoire présentait un stand Forward Sailing   (photo ci-dessus).

Ch.Guigueno


A propos de Forward Sailing

La société Forward Sailing a été créée par des passionnés de cata dans le but de donner une nouvelle jeunesse aux catamarans d’ancienne génération. Vue que la valeur de ces derniers baisse avec l’âge, nous apportons des solutions pour éviter de les mettre à la poubelle en proposant des produits innovants doté des dernières avancées technologiques (coupe des voiles et tissu de dernière génération) et surtout adaptés financièrement à ces catas vieillissants.

Suite à de nombreuses demandes, nous avons lancé la création d’une ligne d’accessoires dédiés à la pratique de la voile légère (lycras, gants, gilet, casquette…)

Après des débuts prometteurs avec un positionnement original qui consistait donc à donner une nouvelle jeunesse aux catas vieillissants, Forward Sailing a décidé de s’orienter vers la compétition.

La classe F18 est en effet très dynamique. De plus le Tiger y fait figure de référence de par le nombre d’unités vendues aux quatre coins de l’Europe. Suite à la sortie de nombreux nouveaux modèles, le prix de ce dernier va baisser et nous croyons qu’il est possible d’offrir à un bon rapport qualité/prix un jeu de voiles et des accessoires (safrans, taud, bers de protection, vêtements techniques…) tournés vers la pratique du Tiger pour de jeunes ou nouveaux équipages qui souhaitent s’orienter vers la compétition en F18 avec un budget limité.

En parallèle Forward Sailing continue de développer de nouveaux produits tels que de nouveaux modèles de tauds, des trampolines ou encore de nouveaux jeux de voiles à corne dédiés à d’autres modèles de catas à succès.

- Site : www.forward-sailing.fr



A la une