Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > SIBEX – CHINA INTERNATIONAL BOAT SHOW : 130 exposants présents en 2010 (+ (...)

SIBEX – CHINA INTERNATIONAL BOAT SHOW : 130 exposants présents en 2010 (+ 30Ù)

mardi 9 novembre 2010

Pour son édition 2010, le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a été co-organisé entre Shenzhen Yubo Exhibition Group, Europexpo et Grand Pavois Organisation (GPO), organisateur du salon nautique   international à flot du Grand Pavois de La Rochelle (France). Yubo Exhibition Group et Grand Pavois Organisation se sont mobilisés afin de promouvoir, valoriser et développer ce rendez-vous chinois auprès d’une population asiatique en quête d’un nouveau loisir : le nautisme. Le but : faire du « Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show (SIBEX) with GPO as strategic partner », l’un des salons nautiques internationaux à flot de référence en Chine et en Asie du Sud Est !

C’est à 16 heures, dimanche 7 novembre 2010 que le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a fermé ses portes. Un temps mitigé sur les quatre jours de salon puisque le Sibex a connu deux jours de pluie sans interruption. Côté professionnels, le Sibex de Shenzhen a gagné en qualité de fréquentation et de nombreux échanges entre fabricants, distributeurs et autres professionnels du secteur s’y sont déroulés, confirmant que le rendez-vous de novembre a gagné ses lettres de noblesse en matière d’exposition à flot et de rendez-vous nautique en Chine du Sud.

Des marques internationales... Ils étaient 130 exposants présents à cette édition 2010 soit une augmentation de 30% par rapport à l’an passé. Côté marques, 205 marques internationales et chinoises étaient présentes et, véritable point fort du salon, 52 unités étaient présentées à flot dont de nombreuses nouveautés sur le marché chinois. A noter la venue de quelques unités imposantes et pour certaines uniques sur le marché chinois, comme un HeySea de 75 pieds, un Sunseeker Manhattan de 70 pieds et Predator de 60 pieds, un Riva 56, trois Sunbird, une Jeanneau   Prestige 510, un Ferretti 50, un Novatec 56, une Azimut 56S, un Albatross 62, un Applause 64... Côté voiliers, il fallait remarquer le Sunreef 62, un Oceanis 58, un Cigale 18, un Hanse 470, un Farnova 48, un Jeanneau   57, un Leopard 38 sans oublier la venue de deux monocoques signées Prout International encore jamais vus, le Mono 42 Clubman, juste mis à l’eau pour le Sibex.

A terre, la qualité était également présente avec des stands Sunseeker International, Kingsway Marine, Speedo Marine, Princess, Fairline, IAG Yachts, Rotoplus, Poralu, Cubisystem, Windward Islands sans oublier la présence de Fountaine-Pajot Catamarans.

Découvrir un nouveau marché, trouver un distributeur de qualité, réaliser des ventes, occuper le marché et montrer son savoir-faire : chaque exposant y allait de ses objectifs. Des attentes très diverses et assez représentatives de l’ambiance présente pendant ses quatre jours d’exposition avec de la vente en face à face, du B to B, de la mise en relation, de la prospection de réseaux de diffusion... le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a été une nouvelle fois le lieu de nombreux échanges. Mais les premiers points forts de cette édition, avant d’avoir les derniers chiffres de fréquentation via le « post show report » disponible dans quelques jours, sont de deux niveaux : le premier est incontestablement le succès de l’exposition à flot. Les marques et les distributeurs l’ont bien compris à l’image de Jebsen Marine qui présentait un Riva 56 (ndr, qui n’est seulement que le n°10 de la série), Sunreef qui était venu avec un catamaran de 62 pieds, HeySea qui présentait un 75 pieds, Farnova avec un nouveau voilier de 48 pieds et deux projets de catamarans, Prout International spécialisé alors les catamarans qui présentait deux nouveaux monocoques dont un à l’étrave inversée étonnant sans oublier la venue de nouvelles marques comme Alubat  , Leopard, Applause, Rinker... Le deuxième point fort est incontestablement la venue de nombreux professionnels chinois, ce qui montre la portée et l’importance de l’événement acquises en quelques éditions sur la Chine du Sud. Le Sibex, de part son exposition à flot, la possibilité d’essayer les bateaux en mer et sa proximité avec Hong Kong, a montré une fois de plus tout l’intérêt que lui porte de nombreux professionnels du secteur !

Des marques récompensées... Si la « Night of navigation » et « l’Award Ceremony » ont tourné court pour cause d’intempéries, plusieurs marques chinoises et internationales auront été récompensées. Les distributeurs Kingsway Marine (Ferretti, Meridian Yacht, Riviera et Custom Line), Simpson Marine (Azimut, Beneteau, Lagoon  , Sea Ray) et Sunseeker Asia Ltd ont été récompensés pour la qualité de leur participation. Les prix des meilleurs design chinois ont été attribués à HeySea et Sea Stella, la marque française Alubat   avec son Cigale 18 ayant le prix du design de voilier. Jeanneau, Rotoplus et Seadoo obtiendront également des prix. M. Lee, directeur général de la marque chinoise Sunbird, recevra le prix de l’industriel nautique chinois de l’année.

- Info presse GPO / www.grand-pavois.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)