Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > MONTRES : Loïck Peyron sous pavillon Corum

MONTRES : Loïck Peyron sous pavillon Corum

mardi 13 avril 2010

Depuis que Corum a initié sa stratégie de repositionnement produit, l’objectif premier de la marque consiste à créer de la valeur sur le long terme. Fidèle à cette optique, la marque a également choisi d’apporter son
soutien à différents projets dans le milieu vélique. Loïck Peyron vient ainsi rejoindre la famille des ambassadeurs de Corum au côté du navigateur anglo-saxon Ben Ainslie.

La rencontre entre Antonio Calce, CEO de Corum et Loïck Peyron a eu lieu en mai 2009, lors de l’événement d’ouverture de la saison nautique du Challenge Julius Baer : le Grand Prix Corum. Partenaire du team OKALYS-CORUM depuis 2009, la Maison CORUM voit, depuis, son identité et ses couleurs fièrement portées et défendues par le team. A bord d’Okalys-Corum, le Décision 35 le plus titré du Challenge Julius Baer, Loïck s’est immédiatement identifié aux valeurs de la marque et des liens étroits se sont tissés entre le célèbre navigateur et les collaborateurs de la marque Corum. Une énergie et une dimension humaine qui ont mené Corum et Loïck à officialiser leur partenariat. Aujourd’hui c’est grâce à la force conjuguée de tous les membres de son équipe - composée d’artisans lors de la création de garde-temps et de marins lors de courses intenses– que Corum entend pérenniser son histoire et écrire ses succès.

Le 30 mars 2010, c’est à la Chaux-de-Fonds, au siège de la Maison Corum que Loïck Peyron a été accueilli par sa nouvelle famille, plus de 100 employés Corum qui ont partagé avec lui leur savoir-faire et leur passion.
Loïck, surnommé le « dernier des Mohicans », est un passionné de grands et de petits navires. Habitué des projets technologiques, il a participé à plusieurs projets d’envergure dans le domaine de la construction navale en apportant, aux côtés des architectes, sa vision   et son savoir-faire. Dessins, croquis, plans, il aime apporter sa signature aux projets. Visant la performance, Loïck est l’ambassadeur de la devise : « Exceller pour gagner ». Il entend bien allier sa créativité et son expertise de la voile au savoir-faire horloger et à la maîtrise technique de Corum pour donner naissance à un nouveau garde-temps. Histoire à suivre...

Volubile, passionné, amateur d’autogyre et de tout ce qui se « pilote », très à l’aise avec les médias et heureux père de famille, Loïck est animé d’une véritable envie de transmettre aux « terriens » son savoir et sa passion lorsqu’il parcourt la planète. Désormais il associe ses exploits à l’image de Corum, une mise en commun de valeurs qui constituent le cœur de ce partenariat.

- Antonio Calce, CEO de Corum : « Ma rencontre avec Loïck Peyron m’a immédiatement convaincu qu’il correspondait en tous points aux valeurs de la Maison Corum. Aujourd’hui, nous célébrons la venue de ce nouvel ambassadeur, un homme qui s’il se distingue par ses qualités sportives, séduit immédiatement par ses qualités humaines. Officier de la légion d’honneur, il a, de la Route du Rhum au Vendée Globe, déjà parcouru d’innombrables miles nautiques et confirmé son statut de marin de haut vol. Il rejoint aujourd’hui la famille Corum et c’est grâce à notre passion commune et notre esprit de conquête que nous allons écrire ensemble les pages de notre futur. Tout au long de son histoire, Corum, a soutenu des régates mais aussi des marins et surtout des Hommes. Elle a conjugué son histoire avec le monde de la voile en fusionnant son nom avec l’Admiral’s Cup, un événement vélique dont la renommée internationale est intrinsèquement liée à la collection icône du même nom ».

- Loïck Peyron, Navigateur et ambassadeur de Corum : « Les belles histoires commencent toujours par la passion, le partage et l’amitié. C’est avec un grand plaisir, que j’ai l’honneur de faire partie aujourd’hui de la famille Corum. »

Admiral’s Cup Deep Hull 48

Référence : Edition limitée de 500 pièces 947.950.04/0371 AN12

Mouvement :
- Mouvement automatique, CO947, certifié COSC
- Fréquence 4 Hz, 28’800 alternances/h
- 24 rubis
- Finition spécifique CORUM dont masse oscillante gravée du nom de la marque
- Réserve de marche de 42 heures

Fonctions Heures, minutes, petite seconde, jour, date
- Lunette rotative unidirectionnelle

Boîtier Diamètre 48mm
- Titane
- Valve de décompression à 9h30
- Couronne en titane, gravée de la clef CORUM
- Fond vissé en titane, orné d’un logo CORUM et Deep Hull 1000 Meters

Cadran Noir
- Compteur des petites secondes à 9h, ouverture jour et date à 3h
- Index des heures par les 12 flammes nautiques monochromes sur le rehaut
- Chiffre des minutes et chevrons, luminescents
- Aiguilles des heures et minutes facettées, luminescentes
- Aiguille des petites secondes luminescente

Glace Verre saphir dodécagonal bombé avec traitement anti-reflets

Bracelet Caoutchouc vulcanisé noir, largeur 24/24 mm

Fermoir Boucle ardillon en titane, gravée du logo CORUM

Etanchéité 100 atmosphères (3300 pieds / 1000 mètres)

- Info presse www.Corum.ch

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)